Bienvenue à la nouvelle association marignanaise «Des mots pour des maux»
Ils ont mis en commun leurs souffrances, mais aussi leur joie de vivre, leur envie d’adoucir la vie des enfants qui souffrent, leurs désirs de peindre ce monde d’une multitude de couleurs franches, uniques, vraies. La résultante de tous ces souhaits, servie par la formidable énergie qu’ils dégagent a donné naissance à une nouvelle association marignanaise «Des mots pour des maux».
Ils n’ont pas écouté la météo qui, pourtant, annonçait de la pluie et ils ont eu raison. La petite centaine d’adhérents de l’Entraide 13, que préside Raphaëlle Germain, a fait la fête à l’espace Surari. Gilet de rigueur mais glace au dessert sonnant comme un défi au ciel capricieux, tandis que la présidente a veillé au bon déroulement de la journée. La saison va bientôt s’achever «par un pique-nique gratuit pour les adhérents» précise celle-ci.
Des enseignants formés aux gestes de premiers secours
Un partenariat entre la Croix Rouge, la Fondation de la Banque Populaire, avec l’aimable coopération de Monsieur Hoffalt, Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription de Marignane, aura rendu possible la formation de 40 enseignants des écoles primaires, dont certains de la ville de Marignane, aux gestes de premiers secours. Cette formation, basée sur le volontariat, a été mise en place dès la rentrée scolaire 2012-2013, à raison de 4 sessions, chacune composée de 10 personnes.
Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.
Prix de l'information par internet
Trophée des associations de commerçants
En ligne depuis 2002
Service & Gratuité
Listing des commerces
Reportages pour les associations
La mémoire de Marignane archivée
Rêvons notre ville et construisons la!
Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.