Traditions

JP. von Wildenradt

livre_700Le peintre: L’étude du cadastre à l’ouverture des archives municipales nous permettra de savoir où et pendant combien de temps le peintre Danois a séjourné à Marignane. Toujours est-il que le peintre était déjà à Marignane en 1888, où il peint le Bolmon, et en 1889 année où nait son fils Johan Peter Ulfstand Wildenradt le 19 juillet qu’il déclare le 20. Les signataires de l’acte d’état civil montrent que le peintre fréquentait des personnages en harmonie avec sa culture comme Pierre Alexandre Agobal, musicien, fondateur de l’Harmonie Marignanaise".

Lire la suite

E-mail

Spectacle Renaissance

Spectacle renaissance du 14 juilletAprès avoir évoqué la vie de Mirabeau sous les aspects politiques et privés, par le biais de son mariage avec Emilie de Marignane, en 2009 et 2010, l’histoire antique avait été traitée en 2011. L’objectif était de relier l’histoire de Marignane avec celles de la Provence et de la France et d’apprendre aux Marignanais que des personnages prestigieux ont séjourné à Marignane.

Lire la suite

E-mail

Pourquoi faut-il toujours se souvenir ?

Pourquoi faut-il toujours se souvenir ?

Depuis l’adoption de la loi du 14 avril 1954, le dernier dimanche d’avril est consacré «journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation ». La ville de Marignane, à l’instar des villes de France, a honoré la mémoire de tous les déportés.

Après le dépôt d’un bouquet au pied de la stèle des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes de Marignane, située rue Marcel Dassault, puis une courte allocution prononcée par Nicole Auch, membre de l’association des déportés résistants, le cortège, précédé de la batterie fanfare, s’est formé pour gagner le Monument aux morts où s’est poursuivie la cérémonie.

Lire la suite

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane