C’est avec un plaisir évident que les Marignanais accueillent régulièrement Roland Magdane. Pour preuve, son dernier one-man show s’est à nouveau joué à guichets fermés sur la scène du théâtre Molière.
Fidèle à son entrée en matière et pour chauffer la salle, le célèbre humoriste déplie consciencieusement une lettre. Il se lance dans une savante explication de texte sur les anormalités familiales. Que le spectateur se rassure, elles remontent à deux générations.
La femme du boulanger s’est jouée à guichets fermés à Marignane
Sa femme l’a quitté pour un berger. Aimable, le boulanger, pleure, fait la grève du pain et c’est tout un village qui s’inquiète. La célèbre « Femme du boulanger » de Marcel Pagnol s’est invitée au théâtre Molière. Le rideau s’ouvre sur une jolie place provençale, accueillante et fleurie. L’on devine qu’elle est le point névralgique du village où circulent les derniers potins, se racontent toutes les histoires, naissent les rumeurs, se nouent les passions et les drames.
Ils n’ont pas hésité à squatter le théâtre Molière le temps d’une soirée, les cinq cents spectateurs. Bien leur en a pris. Car la pièce «Le squat» leur a réservé quelques surprises truculentes qui ont déclenché des vagues de rire.
Les personnages évoluent au fil de l’histoire qui se déroule sur un conflit de générations, agrémentée d’un zest de défiance sur les différences culturelles et sociales. Deux mondes que tout oppose mais que les circonstances réunissent dans un appartement du XVIème et qui apprendront à s’apprivoiser.
Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.
Prix de l'information par internet
Trophée des associations de commerçants
En ligne depuis 2002
Service & Gratuité
Listing des commerces
Reportages pour les associations
La mémoire de Marignane archivée
Rêvons notre ville et construisons la!
Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.