Le président de l’association Lei Marignanen, Francis Magnan, l’a bien compris, les repas dansants emportent tous les suffrages parmi le panel d’activités qu’il propose à ses adhérents. C’est donc avec un enthousiasme certain que Francis Magnan s’empresse de répondre à la demande, et fixe avec régularité des rendez-vous au rythme de l’histoire provençale. La journée « pieds et paquets » à Surari en juin, clin d’œil aux traditions culinaires provençales, fait partie des activités récurrentes.
Culture, histoire, nature, patrimoine, voilà des noms chers à Christian Venuti, président de l’association culturelle des Français d’Algérie, Maroc et Tunisie. C’est à l’occasion de sorties qu’il organise pour les adhérents de son association que ces noms prennent tout leur sens. La journée proposée à Aigues-Mortes en est un bel exemple. Sur place, les 50 participants ont embarqué à bord d’un bateau pour une mini croisière sur les canaux, afin de découvrir la Camargue sauvage, sa faune, sa flore et ses traditions.
Christian Venuti a opté pour un programme des plus variés
Christian Venuti, président de l’association Culturelle des Français d’Algérie, Maroc et Tunisie, nous revient en forme. Après quelques mois d’absence pour raison de santé, Christian Venuti a repris son rôle de président très au sérieux. Il a composé un programme d’activités qui devrait combler les membres de son association. A juste titre, c’est avec la pièce de théâtre «La mémoire d’un autre», interprétée par des comédiens de la troupe théâtrale gignacaise La Cabre d’Or, au théâtre Molière, que la saison a débuté.
Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.
Prix de l'information par internet
Trophée des associations de commerçants
En ligne depuis 2002
Service & Gratuité
Listing des commerces
Reportages pour les associations
La mémoire de Marignane archivée
Rêvons notre ville et construisons la!
Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.