Paroisse

Une action au profit d’un projet

père Philippe Ils ont entre 11 et 18 ans, écoutent qui du rapp, qui du rock et sont servants de messe. L’an prochain, il est prévu que ces jeunes gens participent au pèlerinage national à Rome

«Une belle expérience en perspective» annonce père Philippe et assurément une belle entreprise pour ces servants de messe qui projettent de participer au pèlerinage national à Rome du 25 au 31 août 2012. «L’objectif de ce voyage est de se mettre au service des autres.

Lire la suite

E-mail

Procession

Les fêtes provençales se sont poursuivies dimanche par la traditionnelle messe célébrée sur la magnifique esplanade de la chapelle Notre-Dame de Pitié.

Cette année encore, les fidèles étaient au rendez-vous, les plus avisés ayant pris le soin de se munir d’un couvre chef tandis que d’autres prenaient place à l’ombre bienfaitrice des pins.

Lire la suite

E-mail

Père Desplanches

le retour du père Desplanches pour mieux nous quitter  Dans les décors du Salon Rouge, le père Desplanches nous a joué la "Cène" des adieux

Avant de partager non pas le pain et le vin mais le verre de l’amitié, Éric Le Dissès et le père Desplanches, tous deux en charge d’âmes, se sont livrés à de belles et fraternelles réparties pleines d’humour, plongeant l’assistance dans les délices de l’émotion. Six ans après, le retour du père Desplanches pour mieux nous quitter .. sans nous quitter vraiment.

Lire la suite

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane