Procession

Les fêtes provençales se sont poursuivies dimanche par la traditionnelle messe célébrée sur la magnifique esplanade de la chapelle Notre-Dame de Pitié.

Cette année encore, les fidèles étaient au rendez-vous, les plus avisés ayant pris le soin de se munir d’un couvre chef tandis que d’autres prenaient place à l’ombre bienfaitrice des pins.

Le père de Fleurian, avec à ses côtés, père Philippe, père Stéphane et père Marcel, a invité les fidèles à une prière en hommage aux victimes de la catastrophe qui a secoué les Etats Unis d’Amérique 10 ans plus tôt. Après l’homélie sur la vierge Marie prononcée par le père Stéphane Moreau, puis la messe dite par le père de Fleurian, les fidèles ont assisté à la bénédiction du terroir. Ces moments de recueillement, de prières et de chants ont été suivis d’un apéritif puis d’un pique-nique, organisés par l’association Les Amis du Vieux Marignane. Un peu plus tard dans l’après midi, les fidèles avaient rendez-vous au rond point de Saint Anne pour accompagner là encore avec prières, chants et le carillon d’Avignon mené par André Gabriel, la Vierge Marie en l’église Saint Nicolas, sa demeure pour les 15 jours à venir.

Katell Robert

 

la bénédiction du terroir

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane