Société

Résultats régionales 2015

MARIGNANE Le Pen confirme son avance

Après avoir enregistré 57,63 % des voix au premier tour, Marion Maréchal Le Pen ne pouvait pas perdre, hier soir à Marignane. Même si elle n'a que légèrement progressé, et gagné seulement 3 % en une semaine, elle finit donc en tête avec 60,04% des suffrages. Résultat attendu, qui ne masque pas deux éléments : la forte poussée de la participation (57,1% contre 46,46% la semaine dernière, soit 11 points de plus entre les deux tours), et la belle progression du candidat des Républicains. Christian Estrosi passe ainsi d'un quelconque 17,39% au premier tour (il était néanmoins en deuxième position, seul le socialiste Castaner ayant franchi la barre des 10% parmi les autres candidats) pour arriver à 39,6 %.

Lire la suite

E-mail

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste. L’affiche "réagir en cas d’attaque terroriste" donne des instructions pratiques qui s'articulent autour du triptyque: "s’échapper, se cacher, alerter". 

Lire la suite

E-mail

Bousculade à La Mecque : le bilan s'alourdit à 717 morts

Bousculade à La MecqueLe drame s'est produit dans un gigantesque camp de tentes qui accueille les fidèles le temps du pèlerinage.
Une bousculade a fait au moins 717 victimes et 805 blessés lors du pèlerinage à La Mecque (Arabie saoudite), jeudi 24 septembre, selon un nouveau bilan provisoire des autorités à 13h20. Des opérations de secours sont toujours en cours. 

Lire la suite

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane