Les vide-greniers se multiplient à Marignane

Les vide-greniers se multiplient à MarignaneA l’exemple de l’école Marie Curie, les cours des écoles primaires de la ville de Marignane deviennent, le temps d’une journée, des vide-greniers. L’occasion pour certains de faire place nette dans les penderies et les placards, pour d’autres d’acheter des marchandises à des prix parfois symboliques. Alain Cointin, qui a géré, durant de fort nombreuses années, la librairie papèterie Le Versailles, a monté son stand dès son arrivée, à 7h00.

Il vend des livres de poche, principalement section jeunesse, à un, voire deux euros. «C’est la première fois que je participe à un vide-greniers. Il faut avoir du temps et s’y prendre à l’avance. L’année prochaine, si je dois le refaire, je m’organiserai suffisamment tôt» précise t-il. Un peu plus loin, Yvette se défait de vêtements, en parfait état, mais devenus trop petits pour ses petits-enfants. «Je suis arrivée sur les lieux à 6h30 ce matin. C’est dur, les gens regardent, ils nous font baisser les prix. C’est mon premier vide-greniers, mais je ne sais pas si je le ferai à nouveau. Il faut marchander» conclut-elle, un peu dépitée. La multitude de vide-greniers qui se font chaque semaine, en cette période de l’année, montre à quel point cette manifestation s’est banalisée à Marignane. Parents d’élèves, associations, en organisent très régulièrement. Consciente de la dure réalité économique, la municipalité est, elle aussi, à l’initiative de deux vide-greniers par an, l’un en mai, le second en septembre. Voire cette année un troisième début août. Voilà qui vient s’ajouter à la liste déjà fort longue de cette manifestation. A contrario, le maire de Saint-Victoret, Claude Piccirillo, ne souhaite pas voir fleurir les vide-greniers dans sa ville. Les écoles Carbonel et Jean Cocteau organisent leur vide-greniers, «mais en fin de journée, les gens abandonnent tout sur place, cela donne une image de pauvreté à la ville

Marignane Info

 

vide greniers 800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane