les bienfaits du virus pour nos consciences
Voilà maintenant 3 semaines que nous partageons le confinement avec nous mêmes, que certains jour nous nous réjouissons de notre personne et que les lendemains nous nous dénigrons.
Voilà maintenant 3 semaines que nous partageons le confinement avec nous mêmes, que certains jour nous nous réjouissons de notre personne et que les lendemains nous nous dénigrons.
C’est une image qui me vint, via Messenger, Il m’était demandé de diffuser le lien pour le profit de la Spa, une société autoroutière devant sensément offrir un euro par lien.
"Tout d'abord, nous répétons les gestes barrière pour la propagation du virus, mais aussi les consignes du confinement à respecter, rappellent les membres. De plus, nous avons décidé de mettre une cagnotte pour le personnel soignant de la clinique de Marignane, et suivant la somme, on aimerait aussi aider les pompiers.
Le challenge est de taille car il aura face à lui celui ce que certains annoncent comme un mastodonte de la politique, un indéboulonnable au siège de premier magistrat en la personne d'Éric Le Dissès. Mais qu'importe. Cela ne lui fait pas peur, bien au contraire. Adrien Aléo, jeune loup de 31 ans passionné de politique depuis son "plus jeune âge", comme il aime à la rappeler, a décidé en effet de se lancer à la conquête de la municipalité de Marignane.
Si, malgré la canicule et l'alerte de juin, une nouvelle rechute d'un manque d'oxygène dans l'eau a été évité, les impacts de la crise de l'été 2018 sur l'écosystème vont se maintenir encore longtemps
0n a plus que tremblé, hanté par cette image d'un (nouvel) été meurtrier.
On aurait préféré que la vague actuelle de féminisation des titres et des métiers qui vient rééquilibrer l'usage de la langue française, ne nous conduise pas, aujourd'hui, à chercher quel pourrait être le féminin de "bourreau". Car il n'y a pas d'autre mot pour définir le rôle de ces deux jeunes femmes soupçonnées de crimes pour lesquels, d'ordinaire, le masculin l'emporte: violences, séquestration, exploitation, proxénétisme...
Le meurtre de Chloé, future maman tuée par son ex-compagnon, a suscité une vive émotion dans le quartier mais aussi sur internet où un grand élan de générosité a été lancé pour soutenir sa famille
MARIGNANE Fortement soupçonné, son ex-compagnon a été arrêté tard hier soir
Scène glaçante hier soir à Marignane. Aux environs de 18 h 20, une femme âgée d'une trentaine d'années a été abattue de deux balles dans l'abdomen et d'une balle en pleine tête alors qu'elle se trouvait dans son véhicule garé devant une zone semi-pavillonnaire du quartier de l'Estéou.
CINQ CAMBRIOLAGES DANS LE DÉPARTEMENT
Coudoux, Sénas, Lamanon et deux fois à Marseille, dans les 12e et 13e arrondissements... Les cambriolages à la disqueuse se sont multipliés en quelques semaines seulement entre les mois de mai et de juin. Jusqu'à ce que les enquêteurs de la cellule d'analyse de la sûreté départementale et ceux de la brigade d'atteinte aux biens (BRAB) ne percutent: