Liste des publications



Qui ne dit mot consent.

 

Plus rien à dire dans la page Expressions politiques ? Quand Opposition rime avec Compromission il faut penser Démission.

(page 26)

2017-04-18

REDONDANCE

Quel joli terme… il renvoie à une certaine forme de sécurité, il permet de diffuser les mêmes messages, en boucle. L’auteur veut être certain que vous n’oublierez pas ses messages, ses actions.

Voyons voir, quoi par exemple? Les impôts locaux et son fameux «je n’ai pas augmenté les impôts locaux depuis ….» oui mais la part départementale? La part régionale? Qui participe au vote? Qui contribue à alourdir un peu plus la facture chaque année?

La redondance, c’est la sécurité pantouflarde, la non prise de risque …. Au fil des pages, on aimera certainement la poésie des photos, les mêmes artistes qui reviennent depuis 9 ans, le satisfécit qui se dégage au travers des articles. Ah, Marignane, ville sereine, calme, paisible, la cité où il faut vivre absolument. En regardant ces photos qui montrent des personnes faire du sport, vêtues de tee-shirts, lunettes de soleil vissées sur le nez, tout est dit. À Marignane, c’est l’été avant l’été. Mais pour aller chercher des explications sur l’insécurité qui augmente, sur des faits divers de plus en plus nombreux comme ces gamins de 5 ans qui caillassent des véhicules, ou encore sur cette interpellation musclée au sein d’une résidence, il y a quelques semaines, ce n’est ni dans la presse locale, ni sur les réseaux sociaux, ni dans le journal à la gloire du maire qu’il faut aller chercher des informations ! Là, c’est le grand flou et croyez-moi, il n’est pas du tout artistique celui-là !  

Collectif Marignanais

2017-02-20

Ego …. Ou … intérêt général ? Ego !

Le départ des Canadairs pour la base de Nîmes était annoncé par les médias depuis 2013 ! Mutisme, au grand mutisme, quand tu nous tiens ….. Un certain 11 août 2016, lassé par cet évident dédain pour le sujet, un administré marignanais a lancé une pétition sur les réseaux sociaux. 8 251 signatures recueillies en quelques jours. Or, « l’imposant dossier » remis par le maire à M. Valls, alors Premier Ministre, lui, ne contenait que 3 500 signatures. Le maire est-il le maire de tous les Marignanais ou bien des 3500 Marignanais qui ont signé la pétition, diligentée en urgence pour combler certain dédain ?

A propos, que pense « l’énarque du cabinet ministériel parisien qui n’a jamais vu un Canadair voler » de cet imposant dossier ? L’a-t-il trouvé « futile » lui aussi ?

Le Collectif marignanais

(voir page 17) 

2016-12-21

 L’art de la communication sur la toile !

Que reste t-il de la campagne menée dans le journal municipal pour annoncer la création d’une page Facebook ? Que reste t-il des grandes affiches placardées dans les sucettes ? Pas grand chose, si ce n’est rien, de l’intention manifeste qui se cachait derrière cette communication ! «Dans un souci de mieux communiquer sur les manifestations et animations locales …..» peut-on lire dans ce journal, en page 17. Cette page facebook pourrait s’intituler «tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil». Elle s’anime de petites annonces en tous genres, de messages bisounours et de logorrhées dégoulinantes de noms d’oiseaux. Adieu, veaux, vaches, cochons et surtout page institutionnelle ! Sûr, l’image de Marignane est, encore une fois, soignée !

Collectif marignanais

2016-04-28
  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane