Les floralies sont de retour

le maire, Eric Le Dissès,  au milieu de ce jardin fleuri

Si le printemps tarde à venir, les floralies, elles, étaient bien présentes sur le cours Mirabeau en ce début de mois. Fait exceptionnel, après un samedi pluvieux, le soleil a pointé le bout de son nez, ce qui a permis aux flâneurs de profiter de cette belle journée pour admirer, et même acheter, les plants et les plantes qui vont orner balcons et jardins cet été. La diversité était au rendez-vous. Plantes aromatiques, rosiers, oliviers, arums…

 

Pour compléter l’offre, le service organisateur, en l’occurrence le service animation de la municipalité, avait fait appel à un potier, un chapelier ainsi qu’un spécialiste de confitures pour le moins originales. Et pour ajouter une touche de gaîté, l’association la Pena Sunrise a joué des airs très envolés. Si les horticulteurs ont connu un certain succès auprès du public, les divers ateliers n’ont pas désempli. Dégustation de salades sauvages, création de fleurs en papier crépon multicolore avec l’aide de Miss Marignane, Lauriane Jasienski, et atelier de compositions florales. A 11h, l’équipe Interflora en avait déjà réalisé une bonne centaine. 11h, c’était également l’heure de l’inauguration de cette manifestation avec un apéritif offert par la municipalité, ouvert par le maire, Eric Le Dissès, au milieu de ce jardin fleuri.

Sagement installée dans son coin, à proximité du stand de poteries que tient sa maman, Marine peint. Son atelier se résume à un bout de table où chaque objet, pinceaux, toiles, crayons, gomme, est consciencieusement rangé. Marine, du haut de ses 11 ans « presque 12 » affirme t-elle, sait ce qu’elle veut. «Je suis la seule de la famille à savoir dessiner» déclare t-elle, une pointe de fierté dans la voix «J’ai commencé seule, maintenant je prends des cours de dessin» Marine s’est déjà essayée à plusieurs techniques mais ses préférences vont vers la peinture à l’huile. Son inspiration, Marine la puise dans son environnement. Elle croque les paysages, les visages avec un avant-goût pour le monde et plus particulièrement les Etats Unis. «Je rêve d’y aller» conclut la toute jeune fille, à la carrière artistique prometteuse.

Une quinzaine de voitures de collection a attiré l’attention des curieux et des nostalgiques. Fiat 850, 2CV, 4CV, DS, et tant d’autres, ornées de jolis bouquets réalisés par l’équipe Interflora, ont effectué quelques défilés dans la ville, à l’occasion des floralies. Joël fait partie de ces collectionneurs «Je collectionne les voitures depuis 2003, année de la naissance de ma fille. Je suis du métier – Joël est mécanicien poids lourds- acquérir une voiture de collection, c’est constituer un patrimoine. Et puis, on roule au rythme de la voiture, dans un autre temps, on n’est pas pressés.» Chaque sortie est l’occasion pour ces passionnés de voitures anciennes de se retrouver. Le rassemblement prévu à Velaux, organisé par Mot’auto, la semaine prochaine, en est une.

Marignane Info

 

floralies_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane