Une action au profit d’un projet
Ils ont entre 11 et 18 ans, écoutent qui du rapp, qui du rock et sont servants de messe. L’an prochain, il est prévu que ces jeunes gens participent au pèlerinage national à Rome
«Une belle expérience en perspective» annonce père Philippe et assurément une belle entreprise pour ces servants de messe qui projettent de participer au pèlerinage national à Rome du 25 au 31 août 2012. «L’objectif de ce voyage est de se mettre au service des autres.
Prier et chanter ensemble afin qu’ils apprennent que la foi chrétienne, ce n’est pas que des paroles, ce sont aussi des actes.» Et peut-être une rencontre avec Benoît XVI. Cependant, ce projet implique un coût financier important. C’est donc tout naturellement que le prêtre renouvelle cette année des actions afin de récolter des dons pour constituer un fonds. La vente de portions de paëlla est la première initiative de la saison «Elle sera suivie d’une soirée de gospel à l’église Saint Laurent Imbert, de la vente d’objets fabriqués par les servants de messe, d’une seconde paëlla, de l’arbre de Noël» précise t-il. Il n’est pas certain que tous puissent partir bien que le père Philippe souhaite emmener le plus grand nombre (Ils sont 23) «mais ils en ont très envie, c’est pour eux l’opportunité de vivre une expérience de groupe. Cela booste leur foi.»
Katell Robert
.