Le festival de théâtre amateur, c’est parti

Le festival de théâtre amateur, c’est partiDurant cinq jours, les inconditionnels du théâtre auront le plaisir de voir se produire sur la scène du théâtre Molière diverses représentations.

C’est la troupe Lei Pastouréu Faren qui donne le coup d’envoi dès mercredi soir. Une idée originale suggérée par Monsieur Magnan, président de l’association Lei Marignanen.

C’est un beau clin d’œil à Mistral puisque les 3 scénettes, Lei pescarié, l’oumeleto qui donnera bien des soucis au personnel de l’oustalarié dou chivau blanc et le benêt, qui n’était pas prévue au programme, ont été déclamées dans la langue provençale. Des historiettes inspirées de faits réels qui ont fait plus que sourire les spectateurs. La pièce qui a suivi, lei elecioun, la seule à être sous-titrée, a raconté l’histoire d’une boîte à idées soulevant bien des discussions, parfois enflammées, entre un maire et ses adjoints. Les spectateurs auront peut-être découvert et certainement reconnu l’un des adjoints qui n’est autre que Michel Gini, vrai conseiller de l’opposition. Rendez vous jeudi soir, 20h30 pour une nouvelle pièce intitulée Cacahuètes et tranches de vie. L’entrée est de 5 euros, pour 3 spectacles achetés, le spectacle Cagoles joué dimanche 25 septembre par la compagnie César choisi, est offert.

Katell Robert

 

piece_provencal_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane