Le maire présente ses vœux au personnel de la ville

Après une cérémonie pour ses administrés à la halle du Carestier, c'est à l'espace Saint-Exupéry qu'Éric Le Dissès a choisi d'annoncer la bonne année et son programme aux employés municipaux  

Comme chaque année, ce mois de janvier ne déroge pas à la règle des traditionnelles cérémonies de vœux sur la commune. Ainsi, après ceux à la population, la semaine dernière à la halle du Carestier, et avant ceux des associations, ce sont les employés municipaux qui ont été conviés, hier à l'espace Saint-Exupéry, aux vœux de leur maire et du directeur général des services de la ville.

L'occasion pour la grande famille municipale de se retrouver autour d'un buffet déjeunatoire et d'échanger. Mais avant ça, les employés ont eu droit aux discours, à commencer par celui de Jean-Jacques Roux, DGS, qui a tout d'abord tenu à souhaiter ses bons vœux à l'ensemble du personnel avant de s'exprimer sur le devenir de la collectivité : "Cette année 2019 va s'inscrire dans la continuité de ce que nous avons déjà vécu. Les temps sont durs, les effectifs baissent, ceux qui vous laissent croire le contraire sont des menteurs."

Les salariés mieux représentés

Et de revenir aussi sur les élections professionnelles du 6 décembre en saluant le comportement syndical pendant la campagne : " C'est certainement la première fois que cela se produit à Marignane. Je souhaite saluer l'arrivée de quatre nouveaux représentants du personnel qui vous représenteront donc et avec lesquels l'administration et les élus travailleront."

Garder le cap

Jean-Jacques Roux a aussi invité tous les représentants syndicaux à le rejoindre sur scène au même titre que les nouveaux arrivants qu'il a tenu à présenter avant de rendre hommage enfin à Claude Marty, directeur de la police municipale qui part à la retraite demain.

C'est ensuite Patrick Viloria, élu délégué au personnel, qui a pris la parole. "Nos administrés sont attachés à leur service public, vous le savez, vous ne faites pas un métier comme les autres, alors ensemble bâtissons le Marignane d'aujourd'hui et ensemble nous bâtirons aussi celui de demain." Le micro est ensuite revenu au maire Éric Le Dissès qui a tout d'abord tenu à remercier son DGS et son équipe pour le travail accompli avant d'avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés. Je formule le vœu que vous soyez heureux dans votre travail, les journées passent bien plus vite lorsqu'on se donne avec motivation. Cette année, je le dis haut et fort, a été particulière. Je trouve que les services se sont structurés, bonifiés et montrés plus en adéquation avec l'idée que je me fais du service public. La mairie fonctionne mieux, c'est une évidence et je sais que la majorité d'entre vous fait toujours de son mieux, parfois dans des circonstances particulières. Marignane est une ville en métamorphose, votre travail y est pour quelque chose", et de projeter un film Ensemble sur dix ans de mandat et de réalisations, avant d'ajouter : "c'est le fruit de nos dix années de travail. Je voulais changer la ville, vous en avez été les bâtisseurs pour en faire une ville normale. J'aurai aimé vous faire des promesses mais je suis dans l'attente des décisions du Président. Mon cœur le veut, mais la raison l'en empêche."

La cérémonie s'est achevée par un buffet déjeunatoire dans une ambiance musicale.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 17 janvier 2019
M.S. la Provence - jeudi 17 janvier 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane