Le maire de la ville présente ses voeux aux associations

Les cérémonies des vœux s'enchaînent à un rythme soutenu sur la commune. Ainsi, après les vœux à la population, la semaine dernière, ceux au personnel municipal il y a quelques jours, ce sont les associations qui ont reçu mercredi soir les vœux du maire à l'espace Saint-Exupéry dans une ambiance musicale.

Plus de 300 personnes, représentant près de 120 associations, avaient fait le déplacement pour écouter le discours du premier magistrat de la ville.

Un discours où Éric Le Dissès a beaucoup insisté sur les difficultés financières que connaissaient les collectivités et il s'est voulu rassurant en leur promettant qu'elles ne seraient pas pénalisées. Mais bien avant cela, elles ont eu droit à la projection de plusieurs films.

Des discours et une initiative solidaire

À commencer par celui retraçant dix années de mandat qui a permis à l'assistance de voir toutes les réalisations entreprises pendant cette décennie. Une projection aussi sur le dernier forum des associations qui a permis à plusieurs d'entre elles de se voir en action, et enfin un court-métrage sur le devenir de la décharge des Beugons qui va devenir un parc de loisirs, le parc des 4 vents.

Le maire a ensuite pris la parole : " C'est un plaisir de vous retrouver ici ce soir pour vous présenter mes vœux. Vous me connaissez et surtout je vous connais toutes et tous, c'est ce qui fait notre lien. Je viens du monde sportif et associatif ce qui me permet aujourd'hui d'accomplir ma tâche de maire de la meilleure des manières et d'être toujours à vos côtés. Vous êtes le cœur battant de notre ville. Une fois encore je vous le garantis, je ne baisserai pas l'enveloppe qui vous est dédiée. Par contre il m'est venu une petite idée, je souhaiterais que la plupart des associations reversent 3%, 5%, 10%, de leur subvention à l'Institut Paoli Calmette afin d'aider la lutte contre le cancer. Nous sommes tous, de proche ou de loin, touchés par ce fléau. Je vous remercie pour tout ce que vous faites."

La cérémonie s'est poursuivie par une remise de distinctions à plusieurs dirigeants ou personnes du monde associatif local (lire encadré), avant que l'assistance ne soit conviée à un buffet dînatoire alors que chaque association recevait un agenda de la ville.

M.S.


RÉCOMPENSES

  • M. Drujon : Président des combattants en Extrême Orient et membre du CECAP depuis 1973. Officier de l'ordre national du mérite et chevalier de la légion d'honneur.
  • M. Trogno : Président de l'amicale des donneurs de sang de Marignane, depuis 2000. Association créée en 1962. Ce sont 1 232 personnes qui ont donné leur sang sur une année.
  • M. Piquerez : Président de l'Apeahm, fondée en 1973, association qui gère les foyers l'Envol et Garrigue qui proposent ensemble 204 places pour enfants et adultes handicapés.
  • M. Raoux : Président de l'aéromodélisme marignanais depuis sa création au début des années 80. Un passionné qui ne ménage pas sa peine pour son activité.
  • M. Magnan : Président de l'association Leï Marignanen depuis plus de dix ans. Association qui perpétue les traditions provençales et qui commémore chaque année l'anniversaire de Frédéric Mistral.
  • M. Arbaoui : Président du club canin depuis 26 ans et membre du club depuis 37 ans. Cette association vient de s'installer sur son nouveau terrain implanté le long du canal, côté chemin des Macreuses.
  • M. Marty: Président du CMS Aviron depuis 2006, un club qu'il a connu en 1975 alors qu'il était cadet et qui obtient d'excellents résultats au niveau national et même international.
  • M. Aniorte : Président de l'amicale philatélique marignanaise, une association forte d'une quarantaine de membres qui se réunissent tous les mercredis à la maison des associations.
  • Mme Visconti : Présidente de l'association des Tricoteuses qui a été créée en 2013. Les membres de cette association confectionnent de la layette pour les cliniques, maternités et les structures "mères - enfants".
  • Mme Campana: Présidente de l'association les Pitchouns qui a vu le jour en 2008 et qui regroupe une soixantaine d'assistantes maternelles qui ont accueilli, en 2018,185 enfants.
M.S la Provence - vendredi 18 janvier 2019
M.S la Provence - vendredi 18 janvier 2019
M.S la Provence - vendredi 18 janvier 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane