Une semaine à l'heure du festival urbain

Dernier rendez-vous était donné samedi sur l'esplanade Mirabeau  

Pendant une semaine, la ville a vécu à l'heure du festival urbain mis en place par la ville et le service jeunesse.

Un festival qui, cette année, s'est déplacé du côté des écoles de la ville puisque de lundi à vendredi, excepté mercredi, les enfants des écoles, Chave, Guynemer, Fourcade, Henri Fabre, ont pu partager quelques activités comme la décoration des GBA installés devant leur école par des graffeurs et à chaque fois, un atelier d'expression libre, "Dessine ton GBA".

Pour conclure ces quatre soirées, le festival urbain avait donné rendez-vous à ses fans sur l'esplanade Mirabeau, samedi après-midi. Là, plusieurs animations étaient au programme. Malheureusement, le public n'a pas vraiment répondu à l'appel des organisateurs. Qu'importe, ceux qui étaient présents ont pu profiter de ce qui leur fut proposé. La poursuite de la décoration des GBA et l'atelier manuel où les enfants ont pu dessiner leur GBA.

Une dizaine d'autres enfants se sont initiés à la break dance et au new style sous les conseils avisés de Leila et Carlotta, championnes de France de la spécialité. Deux jeunes filles qui ont ensuite offert une belle démonstration.

Dans la soirée, ouverture de la scène culture urbaine avec de la danse du rap freestyle et un mapping projection 3D particulièrement apprécié par ceux qui étaient encore présents, hélas, très peu nombreux une fois encore. Dommage, l'évènement en valait la peine. 

M.S.

M.S. la Provence - lundi 1er octobre 2018
M.S. la Provence - lundi 1er octobre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane