SAINT-MICHEL Les paras ont fêté leur patron

À l'occasion de cette Saint Michel, nous avons assisté à une nouveauté puisque c'est la première fois depuis que le jardin des stèles existe qu'il s'y passe une commémoration. Ainsi, samedi matin, élus porte-drapeaux et membres d'associations patriotiques se sont retrouvés devant la stèle des parachutistes pour célébrer la Saint Michel, leur patron depuis 1949.

Pour l'occasion, le maire, pour la municipalité, Éric Diard député et Marie-Claude Rigaud conseillère régionale, et MM. Hardiville et Pierson pour les parachutistes, ont déposé trois gerbes au pied de la stèle où quelques instants plus tard une stèle a aussi été déposée en hommage à un para décédé.

S'en sont suivis la minute de silence, la sonnerie aux morts, et le chant de la Marseillaise qui ont précédé le discours de M. Hardiville, président de l'Amicale des paras. Présent également à la cérémonie, le père Jeremy a lu un passage de l'Évangile avant de faire une prière.

La cérémonie s'est achevée sur le salut aux porte-drapeaux par les personnalités suivi, d'un apéritif servi à la maison de la France et des combattants.

M.S. la Provence - lundi 1er octobre 2018
M.S. la Provence - lundi 1er octobre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane