Les festinades battent leur plein

Marco et Naouel«Nous manquons de place» s’exclame Alain Vinga, heureux créateur des Festinades. Chaque année, le rendez-vous incontournable de l’été fait des émules. Les cent tables accueillant 800 à 1000 personnes ne suffisent pas certains soirs, à combler les visiteurs «Alors les gens achètent leurs plats et dînent sur la plage» poursuit Alain Vinga. L’investissement publicitaire sur une radio nationale, ou tout simplement le bouche à oreille sont ils à l’origine de cet enthousiasme estival? Installées sur 1500 m², les festinades cultivent la diversité culinaire et l’ambiance musicale.

Produits de la mer, pizzas, plats asiatiques, plats orientaux, mettent les papilles en fête. Glaces, crêpes et gaufres nature, nappées de sucre ou de chocolat, font le bonheur des gourmands. «La majeure partie de la clientèle est composée de familles avec enfants, et de personnes un peu plus âgées.» Ils viennent passer un moment dans un cadre sympathique, et profitent après le dîner, d’une piste de danse de 50m². Les jeunes enfants ne sont pas oubliés. A leur disposition, château gonflable, pêche à la ligne et un manège enchanté dont le gérant, qui vient du Vaucluse, vient tous les étés «Il arrive que certains petits ne peuvent pas faire un tour» déclare t-il «il m’arrive de leur offrir leur place». C’est quasiment à la veille des vacances scolaires que tables et tentes seront dépliées. En attendant ce moment, le 2 septembre prochain, les festinades continuent de battre leur plein, dans un climat de détente et de convivialité. Marco et Naouel, fidèles aux Festinades, apprécient l’ambiance «C’est festif, pas loin de chez nous. Le soir, après une journée laborieuse au travail, c’est sympa de se retrouver ici, en famille ou entre amis

Marignane Info

 

festinades_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane