Les quatre saisons en peinture

Les quatre saisons en peintureMarie Laure Corso, artiste peintre, présente au public marignanais, trente de ses toiles à la médiathèque Jean d’Ormesson.

Les paysages, qui composent la quasi-totalité des œuvres révélées au public, sont source d’inspiration de l’artiste. «J’aime voyager» déclare l’intéressée «que ce soit en Provence, dans les Alpes, une région que j’adore, ou bien à l’étranger. Ma mémoire photographie des paysages que je reproduis ensuite sur mes toiles, une fois rentrée

 

Aujourd’hui les paysages, mais demain ? Marie-Laure Corso, qui peint depuis longtemps, a fréquenté un atelier de peinture à Martigues mais copies et reproductions ne satisfaisaient pas l’artiste éprise de liberté. Depuis trois ans, elle travaille seule et estime avoir gagné en créativité. Le fil conducteur de cette exposition dont les toiles sont quasiment toutes sous le même format, ce sont les quatre saisons que Marie Laure Corso a immortalisées. Des toiles aux pimpantes notes du printemps, chaleureuses de l’été, aux couleurs chatoyantes de l’automne, à la pâleur hiémale, se succèdent tout au long de la visite. L’exposition se tient jusqu’au 30 janvier.

Marignane Info

 

corso_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane