EXPOSITION : « portraits de clowns » Du 5 au 31 octobre 2012

portraits de clowns. Vendredi 5 octobre, 18h00 a eu lieu à la médiathèque Jean d’Ormesson, le vernissage de l’exposition "portraits de clowns.» Le maire, Éric Le Dissès, après avoir à nouveau rappelé son intérêt pour la culture dans notre ville, a remercié pour son travail, Kader Ghéziel, chargé des expositions de la médiathèque et qui est à l’origine de cette nouvelle animation. Ce sont quinze toiles du peintre Robert Fouque, ami de Kader Ghéziel, qui sont accrochées aux murs de la mezzanine de la médiathèque.

Quinze portraits de clowns qui passent du rire au rictus puis aux larmes de sang. Robert Fouque, médecin à la retraite, est un ancien élu de la ville de Martigues. Il est à l’origine du théâtre des Salins. Depuis l’âge de 8 ans, il peint, et compte à son actif 1800 toiles. Travail d’autant plus difficile à réaliser que le peintre ne possède qu’un œil et n’a par conséquent qu’une vue centrale du tableau. Après avoir réalisé des huiles sur l’étang de Berre, depuis son atelier rue du Général Leclerc, son intérêt s’est porté sur les visages de clowns. Ces portraits avaient fait l’objet d’une exposition en 1992, à Marignane. Cette exposition se donne dans le cadre de celle de la Bibliothèque Départementale de Prêt de la section Jeunesse. Le 10 octobre à 15h00 un spectacle du clown Totoche a été donné à la section Jeunesse de la médiathèque.

Marignane info

 

clown_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane