Le carnaval bat son plein

Le carnaval à Marignane, c’est parti pour une semaineLe carnaval à Marignane, c’est parti pour une semaine. Les chars ont effectué leur première sortie en nocturne samedi. Dimanche, c’est aussi sous les flonflons qu’ils ont défilé.

Les petites reines juchées sur les chars, ont lancé sur le public, des brassées de confetti, à l’ombre de Pimprenelle et Nicolas, Maya l’abeille, capitaine Nemo, Casimir,…

 

Les spectateurs ont revisité le monde des dessins animés, thème de cette nouvelle édition. Les carnavaliers ont remonté le temps et touché plusieurs générations de par ces personnages faits de papier. A en croire la foule postée le long des grilles, sur le cours Mirabeau, par cette belle journée de printemps ensoleillée, le carnaval plait toujours autant. Les groupes musicaux dont la Pena Sun Rise, les groupes de danse tels Oka Dance, Au Grand Canyon, les majorettes, sont venus compléter l’animation. Et durant cette semaine, les enfants vont largement en profiter. Quant à Caramentran, le vilain, mal lui en prendra dimanche prochain car de tous les maux, il sera accusé. Sa sentence sera proclamée sans autre forme de procès sur la place publique, et le Maire, Eric Le Dissès, pourra alors récupérer la précieuse clé de la ville de Marignane, qu’il a accepté de confier au maître des carnavaliers, pour une semaine de liesse populaire.

Marignane Info

 

Le carnaval bat son plein

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane