Théâtre

citoyens d’honneur de la ville  de MarignaneLe mal de mère se joue à guichet fermé au théâtre Molière

Marthe Villalonga revient à Marignane dans Le mal de mère, une comédie de Pierre Olivier Scotto, où elle donne la réplique à Bruno Madinier. La vingtième représentation de la pièce «Le mal de mère» s’est jouée encore une fois à guichet fermé et a rencontré auprès du public un joli succès, en témoignent les nombreux rappels en fin de spectacle.

«Nous sommes loin des comédies «youpi tra la la» déclarera un peu plus tard la très sympathique comédienne. Une vielle dame, souffrant de solitude, que plus personne n’écoute, se rend chez un psychiatre un peu coincé. Au fil des séances, l’impétueuse patiente envahit peu à peu le cabinet puis la vie de ce praticien de l’âme. Le duo s’affronte sur scène, les rôles peu à peu vont s’échanger, se superposer, qui devient psychanalyste, qui devient patient ? Des thèmes forts sont ici abordés, qui atteignent chacun d’entre nous de près ou de loin, «une comédie intelligente qui fait rire et en même temps réfléchir à des choses qui nous touchent» précisera Bruno Madinier. Emotions et sensibilité sont au rendez vous de cette comédie. Le Maire, Eric le Disses, en leur faisant signer le livre d’or de la ville a fait de ces deux comédiens, des citoyens d’honneur de la ville de Marignane. Marthe Villalonga l’a promis, elle reviendra dans un an et demi avec un nouveau spectacle.

Katell Robert

 

mal_de_mere_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane