La Résistance mise en lumière

À l'occasion de la journée nationale de la résistance, trois gerbes ont été déposées lundi soir au pied du monument aux Morts par le maire, par Alain Marsille et Vincent Rosello, pour le Souvenir Français et par deux enfants du conseil municipal des jeunes.

Un dépôt qui s'est effectué en présence des porte-drapeaux, d'élus, des représentants de la police municipale et d'une délégation du CMJ.

Un dépôt qui fut suivi de la sonnerie aux morts, de la minute de silence et du chant de la Marseillaise avant que le maire ne prenne la parole : "Résistance ! Comme il est facile de prononcer ce mot, comme il est commun de l'employer en toutes circonstances. Aujourd'hui on utilise la résistance pour tout, une résistance qui devient obsessionnelle mais qui est destructrice... Je voudrais que nos jeunes conseillers, ici présents, fassent la différence entre cette résistance et celle de Jean Moulin qui a donné de sa personne pour une France libre. Lâchement assassiné pour  avoir refusé de signer un texte des nazis dénonçant injustement de jeunes résistants français. Jean Moulin n'a pas tué, lui au nom de la liberté est mort pour avoir résisté, voilà la différence."

La cérémonie s'est achevée par le salut aux porte-drapeaux par les personnalités.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 31 mai 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane