Les travaux de la future rocade avancent vite

Le chantier de la fameuse route du Jaï devrait se terminer d'ici la fin de l'année et permettre de désengorger le trafic en entrée de centre-ville

C'est en 2017 qu'ont débuté les travaux de la RD20e, cette rocade qui doit relier la RD9 à la RD48, plus connue sous le nom de route de la plage ou du Jaï.

Des travaux qui consistaient en la réalisation d'un rond-point sur la RD9, aujourd'hui fonctionnel. Puis en avril 2018, ce sont les travaux de la voie qui ont commencé et qui sont en passe de s'achever, avec en parallèle ceux de la piste cyclable qui longe cette rocade sur une longueur de 2,2 km.

Une fois active, cette nouvelle voie devrait désengorger le centre-ville de Marignane aux heures de pointe et par là même le début de l'avenue du 8 mai puisqu'elle facilitera l'accès aux quartiers Nord de la ville et à la plage du Jaï.

Encore 7 mois de travaux

Mais pour cela, il reste encore un gros morceau, la réalisation du rond-point sur la RD48 à la hauteur de la Rose des Vents. Ces travaux, d'une durée de sept mois, devraient commencer début mai. Des travaux qui marqueront la fin de ce vaste chantier et qui s'annoncent difficiles vu l'important trafic qu'il y a sur cette voie.

Ainsi, la construction de ce giratoire va se réaliser sous circulation alternée et va nécessiter un phasage des travaux avec certaines restrictions de trafic. Par exemple, la rue Marinette Garbarino, située juste en face, pourrait faire l'objet d'une fermeture ponctuelle et une déviation provisoire sera alors mise en place.

L'accès au Jaï sera maintenu en toutes circonstances avec toutefois des basculements de circulation selon les phases de travaux.

Encore un peu de vigilance

Quant à la circulation des vélos et piétons, elle sera plus contrainte. Face à ces travaux imposants, il va être demandé aux usagers d'être très vigilants et de respecter la signalisation de chantier, les réductions de vitesse et les déviations mises en place.

La sécurité des ouvriers travaillant sur le chantier ne doit pas être négligée et on nous signale que toutes les dispositions seront prises pour limiter la gêne aux riverains et aux usagers.

Une fois ce rond-point terminé, on espère fin d'année, la jonction pourra se faire et la rocade deviendra alors fonctionnelle pour le pus grand soulagement de tous.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 30 avril 2019
M.S. la Provence - mardi 30 avril 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane