Les habitants tous avec les Bleus

À Marignane les supporters des Bleus avaient le choix pour suivre le match sur écran géant entre l'espace Saint-Exupéry et le théâtre Molière. Beaucoup de ces fans avaient joué le jeu en arborant tee-shirt de l'équipe de France, brandissant drapeaux tricolores, et pour certains les joues colorées de bleu, blanc, rouge. Dès le coup d'envoi le ton a été donné, "Allez les bleus, allez les bleus...", "On va gagner, on va gagner...", chantaient ces fans. Puis vint la 18e et ce but français, explosion de joie, des cris, des accolades.

L'émotion submerge la salle

Contraste saisissant et moment de stupeur dix minutes plus tard lorsque les Croates ont égalisé. Les Français souffrent, la crainte s'installe dans la salle. Soulagement à la 38e, c'est du délire dans l'espace et il en sera ainsi sur les deux buts suivants. Au coup de sifflet final, les supporters chantent la Marseillaise, remercient les Bleus, c'est l'extase alors que dehors la cacophonie de klaxons a commencé.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 17 juillet 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane