Des vacances studieuses pour les lycéens de Genevoix

Pour la troisième année consécutive, le lycée Maurice Genevoix profite de cette période de vacances pour organiser des stages de révision pour les élèves des classes de terminales scientifiques, économique et littéraire.

Pendant quatre jours à raison de six heures par jour, les élèves volontaires ont travaillé en petits groupes les disciplines principales de leur série : anglais et philosophie pour les terminales littéraires ; histoire, sciences économiques et mathématiques pour les terminales économiques et sociales ; maths et physique pour les terminales S. Le matin c'était mathématiques et physiques et l'après-midi les sciences humaines, philosophie, histoire et sciences économiques.... Même les élèves les moins motivés ont accepté de sacrifier quelques jours de leurs vacances pour suivre cette remise à niveau en mathématiques ! Un cadre différent qui leur a permis de se remotiver à 15 semaines du précieux sésame : le baccalauréat qui commencera le 18 juin.

Plus de 70 élèves, soit 20 élèves de plus que l'an passé, encadrés par neuf professeurs volontaires du lycée se sont inscrits à cette session. Les difficultés liées aux transports pendants les vacances ont découragé certains élèves habitant les communes voisines comme Gignac, Le Rove ou Ensues. Les enseignants apprécient ces modules de renforcement disciplinaire. Pour le proviseur adjoint, Malik Mersali, l'intérêt de ces stages est triple : pédagogique, psychologique et économique. En effet le petit effectif permet des échanges avec le professeur beaucoup plus directs et intenses, d'autre part les élèves sont motivés car volontaires, et enfin le dispositif est entièrement gratuit.

On notera que de plus en plus de familles inscrivent leur futur bachelier dans des stages privés souvent très onéreux. Cette session sera suivie par des ateliers de philosophie les mercredis et la prochaine session de stage aura lieu du 23 avril au 26 avril. À 120 jours du bac ces révisions sont un plus indiscutable pour les élèves qui ne trouvent pas toujours en famille des réponses à leurs difficultés.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 2 mars 2018
M.S. la Provence - vendredi 2 mars 2018
M.S. la Provence - vendredi 2 mars 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane