Marignane: le dealer cachait des armes et de la drogue

Kelim M., jeune trafiquant de 25 ans bien connu des autorités, a été interpellé dans le quartier de l'Esteou le 26 février dernier  

Cela faisait plusieurs mois que les enquêteurs observaient le manège de Kelim Mennahoui, jeune marignanais de 25 ans bien connu des autorités pour des affaires de stupéfiants. Depuis le début de l'année, plus exactement, il avait installé son point de deal dans le quartier réputé paisible de l'Esteou, y amenant, en même temps que les clients, un climat des plus délétère pour les riverains. Quelques-uns avaient d'ailleurs plusieurs fois alerté la police au sujet de ce délinquant au casier déjà bien fourni.

Les investigations multiples ont conduit à son interpellation le 26 février dernier par la Brigade de sûreté urbaine (BSU) alors qu'il se trouvait dans la voiture d'un client. Les forces de l'ordre trouvent d'abord sur lui une dose de coke, et neuf pochons de cannabis, alors qu'il n'oppose aucune résistance particulière.

Mais alors qu'elles se mettent à fouiller son domicile, elles tombent sur une prise bien plus conséquente, qui en dit long sur les activités du malfrat marignanais: 230 grammes de résine de cannabis, 93 kilos d'herbe, 10 grammes de cocaïne, 5500 euros en espèces. Et, pour compléter la panoplie du parfait petit dealer qui surveille ses arrières, deux pistolets de types Colt et Revolver. "Il n'a pas cherché à nier particulièrement. Il connaît les règles, il a joué et a perdu. C'est une très belle prise. Même si ce n'est pas forcément un voyou d'envergure, son nom revenait fréquemment dans plusieurs affaires de stupéfiants. Et son point de deal, l'Esteou, dénotait avec les autres points de vente plus connus comme Flordia ou Ménage Neuf à Gignac", affirme, laconique, la commissaire de Vitrolles et Marignane, Alexia Burgevin. Celle-ci précise que malgré la découverte d'armes de poing dans son appartement, Kelim M. ne se sentait pas "particulièrement en danger". Le quartier de l'Esteou devrait retrouver un peu de quiétude, puisque ce dernier, après avoir été déféré au tribunal de grande instance d'Aix, a été condamné à une peine de 36 mois à la maison d'arrêt de Luynes .

Une peine qui devrait freiner un peu les ardeurs de ce pur produit de la délinquance marignanaise, qui, au vu de la trouvaille des policiers chez lui, nourrissait quelques ambitions.

Lionel MODRZYK Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lionel MODRZYK  la Provence - vendredi 2 mars 2018
Lionel MODRZYK  la Provence - vendredi 2 mars 2018
Lionel MODRZYK  la Provence - vendredi 2 mars 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane