La crèche de Notre-Dame de Pitié ne désemplit pas

L'attraction culturelle connaît un vrai succès auprès du public marignanais  

Depuis le 22 décembre, jour d'ouverture de la crèche grandeur nature installée à l'intérieur de la chapelle Notre-Dame de Pitié, les visiteurs se pressent en haut de la colline pour découvrir cette crèche. Les lieux sont ouverts tous les jours de 14 h à 18 h.

Une affluence plus conséquente que celle de l'an passé si on en croit les chiffres puisqu'au 1er janvier au soir, il y avait très exactement 1 871 personnes qui avaient été recensées à l'entrée de la chapelle. Et cela devrait continuer jusqu'à dimanche soir, jour de sa fermeture. Il est vrai que cette année, la crèche montre un visage plus séduisant que les années précédentes, et notamment sur le parvis de la chapelle où le coin des pêcheurs du Bolmon occupe plus d'espace et, est donc mis plus en valeur.

Plus de personnages installés

Une meilleure disposition générale de la crèche est d'ailleurs visible et offre un autre aspect que celui qu'on lui connaissait. L'utilisation du parvis de la chapelle permet d'élargir l'espace et donc d'installer plus de personnages.

Ainsi, ce sont 17 santons qui sont placés à l'extérieur, dont trois sont animés, et à l'intérieur 28 personnages qui veillent sur l'enfant Jésus allongé sur son lit de paille sous l’œil d'un ange protecteur, le tout avec en toile de fond des chants de Noël distillés en douceur. Une crèche qui va s'enrichir dimanche avec la venue des rois mages. D'ailleurs, en consultant le livre d'or placé à l'entrée de la chapelle, on y trouve des commentaires élogieux, des commentaires provenant souvent d'enfants. "j'adore cette crèche, c'est très joli" a écrit Lina. "Merci pour cette crèche et bravo" précise Alexis.

Autant de messages qui font chaud au cœur des bénévoles de l'association "les Amis de Marignane et de la Provence", qui s'investissent pendant plusieurs semaines pour offrir au public cette crèche grandeur nature.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 4 janvier 2018
M.S. la Provence - jeudi 4 janvier 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane