Une fin d'année pas comme , les autres au Saint-Exupéry

Le cinéma marignanais a organisé un repas de Noël pour les plus démunis  

C'était une première initiative souhaitée depuis plusieurs années par André Soto, le directeur du cinéma Saint-Exupéry, et preuve est de constater que le pari a été plus que réussi.

L'établissement marignanais a en effet organisé une opération de solidarité en faveur des plus démunis pour ces fêtes de fin d'année sous l'intitulé : un cinéma du cœur. Le principe était simple. Inviter des personnes seules pour les fêtes de Noël, à venir partager, gratuitement, un vrai moment de convivialité au sein du cinéma autour d'un repas. Une projection de film, La vie est belle, de Franck Capra, un classique de Noël qui passe chaque année au moment des fêtes aux États-Unis, était aussi proposée au public.

Les participants, issus en majeure partie de centres sociaux, inscrits au CCAS ou en foyer ont pu bénéficier d'un vrai moment d'altruisme, d'écoute et de partage le temps d'une soirée. "C'était une première et la salle était comble. Dominique Bontoux, adjointe au maire déléguée social CCAS, est même venue dire un petit mot en compagnie de l'un de nos partenaires du Rotary Club, avoue fièrement André Soto. Le film a été très applaudi et pendant le repas, très apprécié, un groupe est même venu mettre l'ambiance tout au long de la soirée. Nous avons terminé sur les coups des 2 h du matin. Certaines personnes en ont même profité pour prendre le micro, chanter et partager un vrai moment de joie et de convivialité."

Des convives de tous les horizons

Au total, 76 participants étaient présents dans la salle de cinéma marignanaise reconvertie le temps d'une soirée en grand repas de famille. "L'opération a été un succès. Ça nous tenait à cœur de faire ce geste et d'offrir quelque chose d'authentique à des personnes seules, issues de toutes les classes de la société, quelles que soient leurs origines, leurs croyances... L'essentiel était de profiter tous ensemble", rajoute André Soto, le directeur du cinéma Saint-Exupéry, qui donne déjà rendez-vous l'année prochaine pour rééditer l'opération et pérenniser, à sa façon, la magie de Noël pour tout un chacun.

M.B.

CAP SUR 2018

Tout au long de l'année, le cinéma Saint-Exupéry multiplie les activités culturelles. Une projection de Star Wars les derniers Jedi sera programmée en version originale à partir du 10 janvier. Carry au bal du diable, de Brian de Palma, en version originale remastérisée aussi programmé à partir du 10 janvier. Le ballet Casse noisette sera diffusé en différé depuis le Royal opéra house de Londres le 12 janvier. Un ciné goûter médiéval aura lieu le 17 janvier avec le film du Vent dans les roseaux mais aussi une soirée fille avec 50 nuances de Grey projeté le 6 février, une soirée espoir en tête avec l'avant-première du dernier Disney Un raccourci dans le temps organisée par le Rotary Club, le 9 mars et enfin le festival Télérama enfants du 21 février au 6 mars 2018.

M.B. la Provence - mercredi 3 janvier 2018
M.B. la Provence - mercredi 3 janvier 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane