Trois journées de festivals, urbain et urban au parc des sports du Bolmon

C'est demain à 18 h au parc des sports du Bolmon, qu'aura lieu le lancement de la 3e édition du festival urbain, organisé par la Ville, et qui se poursuivra samedi.

Un nouveau lieu pour cette édition, après le gymnase Saint-Pierre et l'esplanade de la mairie. C'est le parc des sports du Bolmon qui accueillera pendant ces deux journées les participants auxquels plusieurs activités seront proposées et notamment, en extérieur, un atelier graff qui lancera la réalisation d'une fresque.

Autres activités, dans le gymnase cette fois, avec du street basket, de 18 h à 20 h, animé par "3vs3 Street basket", et des concours de lancers francs et un concours de dunk pour les enfants âgés de plus de 10 ans. De 20 h 30 à 22 h, street foot avec 3vs3 Street foot.

La manifestation reprendra le lendemain, samedi à partir de 10 h, avec la poursuite de la fresque participative, et de 10 h à 18 h, en extérieur, du sport urbain, avec du foot freestyle animé par Charaf, une initiation au dubble dutch, du parkour avec PK 13, du slackline, et une structure gonflable "diving drop bag".

Dans le gymnase, de 10 h à 12 h, animation basket baby, de 4 à 8 ans ; à 14 h, battle pour débutants, à 17 h 30, battre break 3vs3 (pour les enfants âgés de moins de 15 ans) et all style pour les plus confirmés. Les animations se poursuivront jus- qu'à 22 h avec le DJ Keysong.

Dimanche, place au festival urban glisse, qui se tiendra à la base des sports et de loisirs, avec là aussi plusieurs activités proposées : nautiques : avec du kayak, du paddle, des démonstrations de pirogue tahitienne et une compétition de stand up paddle ; ludiques : tour d'escalade, cross park, trampoline, parkour, slack line, jeux gonflables.. ; de glisse : skateboard, BMX, rollers, carver, trottinette... Sans oublier des démonstrations d'handisport et deux randonnées, à 11 h 30 et 15 h 45. Des activités qui débuteront à 10 h pour s'achever à 18 h. En marge de ce festival urban glisse, il y aura une opération "nettoyage" qui débutera à 10 h sur la base des loisirs. Opération mise en place par le service du développement durable de la ville, avec le concours de l'association les Perles de la Côte Bleue. Une façon d'allier l'utile à l'agréable.

M.S. 

M.S. la Provence - jeudi 5 octobre 2017
M.S. la Provence - jeudi 5 octobre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane