La Saint-Michel des Paras

Une cérémonie a eu lieu hier matin à la stèle dédiée aux parachutistes

Depuis maintenant plus d'une soixantaine d'années, Michel est le patron des parachutistes et, à ce titre, ils le fêtent chaque année comme ce fut le cas vendredi en fin de matinée à la stèle qui leur est dédiée avenue du Général De Gaulle.

C'est là qu'en présence des porte-drapeaux, des membres d'associations patriotiques, d'élus et de quelques citoyens, que le maire et son adjoint Robert Guiot, au nom de la municipalité, et Emile Bélogi, pour l'Union Nationale des paras, ont déposé deux gerbes au pied de la stèle.

S'en sont suivis la minute de silence, la sonnerie aux morts et le chant de la Marseillaise, puis le discours d'Emile Bélogi, représentant le président de l'UNP absent pour raison de santé. La cérémonie s'est achevée sur le salut aux porte-drapeaux par les personnalités.

Mais avant que tout le monde ne se sépare, les personnes présentes ont assisté à la bénédiction du drapeau et de la stèle par le père Jérémy.

Les présidents d'associations patriotiques présents ont ensuite reçu les clés de la maison de la France et du combattant qui sera inaugurée le dimanche 15 octobre.

M.S. 

M.S. la Provence - samedi 30 septembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane