Gala

Florence Lancial C’est au théâtre Molière que s’est déroulé le second gala de fin d’année de l’association De Roues De Pointes.

Sur des musiques actuelles très rythmées, dans un ballet de lumières, 120 élèves sur les 140 que compte Florence Lancial ont présenté leur spectacle de fin d’année face à un public très nombreux. De fait, petits et grands, valides et non valides, par petits groupes, ont investi la scène pour exécuter le programme de 24 danses que leur avait concocté la jeune professeure de danse handi-valide.

Et comme l’an dernier, Florence, qui n’a pas eu l’opportunité de faire répéter ses élèves ensemble, «parce que trop lourd à gérer» a veillé au moindre détail «Je me suis aussi organisée de façon à leur remettre leurs costumes avant le début du spectacle» précise t-elle. Maquillage, accessoires, mise en scène, sont aussi de son ressort. Et pour guider ses élèves, leur rappeler les mouvements, les entrées en scène, les bons positionnements, c’est au tout premier rang que la jeune femme a retrouvé sa place, face à la scène, jouant du geste et de la voix «La musique leur ouvre un nouvel univers, le travail qu’ils réalisent avec leurs ergothérapeutes, ils veulent le faire en musique» souligne Florence Lancial. Le résultat dépasse les espérances, le spectacle s’achève sur un waka waka très réussi. «Bravo, Je suis fière de vous» lance Florence à ses danseurs, ne pouvant en dire plus, la gorge nouée par l’émotion, une émotion qui avait aussi gagné l’assistance.

Katell Robert

 

deux_roues_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane