le maître du terrain

J’imagine et je compose mes chorégraphies Samy Chamouma, un jeune homme bien dans ses baskets.

Le Forum des Associations est le lieu pour échanger. Les bonnes informations, les adresses, les numéros de téléphone. Le forum des associations c’est découvrir ce que font les bénévoles tout au long de l’année dans quelque activité que ce soit. Entre toutes ces richesses humaines partagées, il est des rencontres qui touchent particulièrement.

Pour exemple ce jeune homme qui s’est produit sur la scène du théâtre Molière dimanche 19 septembre à l’occasion de ce forum. Tout juste âgé de 20 ans, il se nomme Samy Chamouma et vient tout droit de Val de Reuil. Samy a joué au basket pendant de nombreuses années. Et puis un jour, ayant peut être atteint les limites de ce sport, Samy décide de franchir les murs et de pratiquer le basket de rue, beaucoup plus spectaculaire. Une discipline qui exige la maîtrise des fondamentaux, du style, du travail, pour être un jour « le maître du terrain.». Samy intègre une équipe de street ball en 2005. En 2006, il entame les tournées de rue, et évolue vers le freestyle jusqu’à se joindre à l’équipe S3 Street dont il fait toujours partie. La discipline pratiquée au sein de ce groupe allie le foot, le basket et la danse. Samy manie le ballon avec une dextérité impressionnante. Samy danse avec son ballon de basket. Cet instrument devient prolongement de sa main. «J’imagine et je compose mes chorégraphies seul» précise le jeune homme «Parfois je me réveille au beau milieu de la nuit avec une nouvelle idée que je dois mettre tout de suite à exécution.» Pour accompagnement sur scène, Samy choisit des œuvres musicales exécutées au piano. Et le magicien devient aussi poète lorsqu’il déclare «Je m’éclate sur les notes, et je joue sur la gamme des sentiments, la joie, la mélancolie, et j’aime faire participer le public en le faisant venir sur scène» Mais ce jeune homme qui pourrait passer pour un doux rêveur a pourtant bien les pieds sur terre. Il produit lui-même ses vidéos, se démène pour dénicher les contrats, se déplace sur tout le territoire, se produit aussi en Europe et en Afrique du Nord (il sera très prochainement à Madrid puis à Alger). Son prochain projet, c’est intégrer l’équipe Authentics Basket présidée par Mohamed Aribi. Mais celui, surnommé Move Masta, est aussi parrain de l’association «Rêve d’enfants » qui pour vocation de venir en aide aux orphelins du Maghreb. Move Masta ou Samy, une chose est sûre, ce jeune homme gagne à être connu. Vous pourrez le contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – Son blog : http://movemasta.skyrock.com

Katell Robert

 

samy_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane