La maison de retraite le Félibrige ouvre ses portes

Claude-Benoît Parédès et Geneviève Moy, première adjointe élue aux affaires socialesUne fois par an, il est de tradition que la maison de retraite le Félibrige accueille la famille, voire les amis des résidents.

Une belle occasion de réunir plusieurs générations autour d’une journée animée. Cette année les associations Aquarelle et Grand Canyon ont uni leurs talents pour faire de ce moment une réussite. Le matin, les résidents ont suivi avec beaucoup d’attention les danses de country.

Après quelques mots chaleureux prononcés par Geneviève Moy, première adjointe élue aux affaires sociales, représentant le maire, Eric Le Dissès, retenu ailleurs, puis par le directeur Claude-Benoît Parédès, place a été donnée au sympathique buffet. Au programme de l’après-midi, une ambiance musicale tendance musette. «C’est un réel bonheur d’animer la maison de retraite» a déclaré la présidente du Grand Canyon, Nathalie Succamiele. «Le sourire des personnes âgées suffit à nous faire plaisir, nous sommes contents de les voir participer.» Cette journée country a séduit le directeur, Claude-Benoît Parédès.

Claude-Benoît Parédès succède à Jacky Bavay, directrice du Félibrige depuis son ouverture en 1995 à 2012, depuis peu à la retraite. Il s’est déclaré très agréablement surpris par la tenue de l’établissement, soulignant au passage le dévouement du personnel. «Je suis aussi touché par la bienveillance du maire et de son équipe municipale qui restent à mon écoute bien qu’ils soient tous très occupés.» Le directeur s’est fixé deux objectifs : veiller à la sécurité des personnes âgées et donc implicitement à ce que le grand portail d’accès s’ouvre et se ferme automatiquement. Le second objectif vise à améliorer la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, voire la prévenir. Le service créé au sein du félibrige dispose actuellement de 14 places et est géré par deux assistants de soins. «Si tout se passe bien, nous pourrons envisager la création d’un lieu de vie plus adapté, avec notamment un espace sensoriel.» a-t-il précisé.

Marignane Info

 

La maison de retraite le Félibrige ouvre ses portes

.

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane