Le carnaval sera fêté, mais en digital.

À défaut de défilés déguisés, le service Jeunesse de la Ville proposera bientôt un nouveau rendez-vous virtuel sur le thème du "Mardi Gras", à l'instar du "Calendrier de l'Avent" numérique qui avait rencontré un vif succès.

Les membres du Comité Jeunes, très mobilisés, travaillent activement à la préparation et à la réalisation de clips vidéos. De nombreux sujets seront abordés comme la création de costumes de carnaval, de masques ou de guirlandes colorées sous forme de tutoriels. Des recettes de cuisine, à réaliser en famille, seront également présentées avec bien entendu la fabrication des traditionnelles oreillettes.

Sans dévoiler de secret, le Comité Jeunes concocte un programme avec pour objectif de garder le contact avec les Marignanais, tout en faisant découvrir de nouvelles activités et traditions du carnaval. Les prises de vues, la réalisation et le montage de ces vidéos sont confiés à Théo, un "ancien" du Comité Jeunes ayant rejoint la structure à sa création en 2013. Au fur et à mesure de sa participation à divers projets et animations, il a eu le déclic et s'est découvert une passion pour cette activité. Après un master en communication, Théo travaille désormais pour la Ville.

Le premier clip de la série sera mis en ligne lundi 22 février sur la page Facebook, la chaîne Youtube et le site internet de la commune.

la Provence - jeudi 18 février 2021

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane