Les artistes marignanais s'exposent et s'exportent

L'agence bancaire marignanaise de la Société Générale dirigée par Éric Matéo, a fait peau neuve après plusieurs semaines de travaux. Des locaux spacieux et lumineux à même de ravir certes la clientèle, mais également certains artistes, comme Marielle Zemmour dont la visite lors de l'inauguration des locaux rénovés avait ouvert des horizons insoupçonnés.

"Le contact à cette occasion avec les responsables de l'agence a été très chaleureux et rapidement l'idée nous est venue d'une exposition" affirme "M.Zem" de son nom d'artiste.  

Participer à la vie active de la ville

Lors du vernissage, Éric Matéo ne cachait pas sa satisfaction pour cette première à l'agence du cours Mirabeau pour laquelle étaient invités les clients de la banque. " Nous avons voulu offrir un espace permettant d'accueillir des expositions et ce genre de manifestations, que nous pourrons renouveler, souligne notre désir de participation active dans la vie culturelle de la ville. Avec mon équipe nous sommes heureux de ces échanges, les tableaux de Marielle Zemmour mettent en valeur le cadre, et notre espace de travail qui sort grandi de cette rencontre esthétique grâce aux œuvres présentées"

Un accueil de la clientèle extrêmement favorable pour le plus grand plaisir de l'artiste dont les peintures à l'huile et les aquarelles représentent des sujets divers comme des marines, des natures mortes des paysages.

Lauréate du prix de l'aquarelle au dernier salon de peinture et sculptures des Pennes Mirabeau, "M.Zem" n'a pas son pareil également pour le portrait. Très attachée à la nature humaine elle réalise de saisissants portraits d'artistes ou d'illustres inconnus à l'aquarelle ou au fusain.

C.M.

À voir en ce moment à l'agence de la Société Générale située au 13 du cours Mirabeau à Marignane. Mieux connaître l'artiste : mezm.galerie.xyz


Papalardo, de Carry à Moscou et avant tout pour le plaisir de peindre

Alphonse-Vincent Pappalardo aime à peindre son imaginaire. Pour lui, il n'existe qu'un chemin, celui qui le transporte dans le monde du rêve et de la peinture.

Il l'explique ne prendre ni photos ni aucun relevé ni croquis lors de ses promenades champêtres, "je me lève du tabouret devant mon piano et je me dirige vers mon chevalet et je n'ai plus qu'à peindre les images que me renvoie mon inconscient. Il peut s'agir alors d'un champ d'oliviers ou de blés mûrs que j'ai pu observer en me baladant le jour même ou quelques jours auparavant ou bien encore des formes abstraites dont je ne m'explique pas forcément, ni l'origine, la signification". Autant d’œuvres que l'artiste, certifié et côté, présente en de nombreux endroits de la région comme tout récemment à la galerie "La Bergerie" à Carry où de nombreux artistes marignanais aiment à venir faire respirer l'air de la mer à leurs tableaux.

Une halte maritime qu' Alphonse-Vincent Pappalardo pourrait prolonger par une autre beaucoup plus lointaine à Moscou.

Fervent admirateur du peintre russe Khachatur Makarian, à qui il doit sa passion pour la peinture, et pour lequel il voue une réelle amitié l'artiste marignanais n'écarte pas l'idée d'une exposition dans la capitale russe.

C.M.

C.M. la Provence - samedi 13 avril 2019
C.M. la Provence - samedi 13 avril 2019
C.M. la Provence - samedi 13 avril 2019
C.M. la Provence - samedi 13 avril 2019

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane