Le maire annonce la couleur en début de conseil

Une séance expédiée en moins d'une heure ponctuée par une déclaration  

II ne fallait pas arriver en retard, lundi soir à la séance publique du conseil municipal. La messe était dite en moins d'une heure avec pour ce dernier office de l'année un ordre du jour sans relief particulier et un peu plus d'une vingtaine de délibérations à débattre.

Mais de débat il n'y en a pas eu justement. La quasi-totalité des délibérations ont été adoptées à l'unanimité (sauf celles concernant le logement social, les élus du groupe Front national s'étant par principe prononcés contre).

En fait, ce qu'il fallait retenir de cette séance, c'est l'introduction et la conclusion. En effet, en préambule, le maire Éric Le Dissès sur un ton très solennel, a souhaité faire une déclaration: "nous sommes en train de vivre ce que le pays n'a pas vécu depuis longtemps, il ne s'agit pas de faire de la politique politicienne, il s'agit ici d'être les représentants du peuple que l'on soit de droite ou de gauche. Il se passe une chose extrêmement grave, c'est que le peuple, seul, sans les syndicats sans les partis politiques, le peuple gronde contre une seule personne et cela n'est jamais arrivé. Bien sûr, je suis contre toutes les exactions qui ont été faites partout en France, les gilets jaunes ne sont pas des voyous, il y a des voyous. Ce sont des caméléons pour se muer chez les jaunes par exemple. Je ne suis pas d'accord pour le blocage des lieux de travail. Par contre, je suis solidaire du mouvement des jaunes pacifistes. Je vais enfiler mon gilet jaune jusqu'à la fin du conseil municipal pour montrer mon soutien". C'est donc en jaune que le maire a présidé la séance après une salve d'applaudissement. Autre temps fort du conseil, les miss! Il en était question à la première délibération pour établir les dotations au concours de Miss Marignane (500 euros à la gagnante) et à la fin des discussions. Au-dessus de la tête de l'édile, le doux visage de Wynona la jeune Marignaise en lice pour le titre de Miss France, s'est affiché en grand: "Même si ce soir, je porte un gilet jaune, croyez-moi que samedi je serai au téléphone pour voter pour elle car elle est non seulement belle, mais c'est une personne adorable de gentillesse. Et je demande à tous les élus de faire comme moi et à tous les Marignanais"!

S.P-L.

S.P-L. la Provence - mercredi 12 décembre 2018
S.P-L. la Provence - mercredi 12 décembre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane