Beau succès populaire pour la course des étangs

372 coureurs (sans compter les marcheurs) se sont alignés sur la ligne de départ

Pour la deuxième année consécutive, la course des Étangs était jumelée avec la marche. Pour l'une comme pour l'autre, le succès fut au rendez-vous avec dans chacune des épreuves une belle ambiance.

Pour les coureurs, c'est un nouveau circuit qu'ils ont dû emprunter sur une distance de 10 kms, qui les a conduits du cours Mirabeau au Jaï, et retour. Un beau peloton qui s'est égrené au fil des kilomètres alors que devant les ténors menaient bon train pendant qu'en fin de peloton les néophytes tiraient la langue.

Devant, la bataille faisait rage entre les futurs prétendants au podium, et au final, c'est l'athlète de la SCO Sainte-Marguerite, Omuya, qui l'emportera devant le coureur d'Orange Jarry et l'Aixois Navarro.

Un beau podium avec trois coureurs d'un très bon niveau. Chez les féminines, c'est Planteur, de l'OM, qui s'est imposée devant la Toulonnaise Winnie Camara et Marine Claude d'Héricourt.

Les marcheurs aussi

Malgré une concurrence sévère en ce premier dimanche de septembre — trois autres courses au programme — ce sont tout de même 372 coureurs qui franchiront la ligne d'arrivée devant un public passionné. Des coureurs mais aussi des marcheurs, puisque dans le même temps s'est déroulée la marche. Si l'an passé, pour une première édition, ils avaient été une trentaine à fouler le macadam, cette année ils étaient plus de 80, dont une bonne quarantaine de membres du groupe Facebook de la mairie. Tous avaient à parcourir 5 km à allure libre dans la joie et la bonne humeur. Parmi les participants, le maire qui a tenu à montrer l'exemple. Là aussi, le succès fut total. Et la plupart des marcheurs se sont promis de revenir l'an prochain heureux qu'ils étaient d'avoir réussi à boucler le parcours. Pour la plupart, en effet, c'était une première, et aussi un défi chez certains.

En fin de matinée, le maire, accompagné du député Eric Diard et d'élus, a procédé à la remise des prix aux trois premiers de toutes les catégories.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 5 septembre 2018
M.S. la Provence - mercredi 5 septembre 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane