Un spectacle féerique de légende

Des milliers de personnes ont assisté dimanche soir au spectacle féerique avec projection illusionniste. Ambiance

Du monde, beaucoup de monde, dimanche soir sur l'esplanade de la mairie pour assister au spectacle féérique et illusionniste proposé par le service animation de la ville. Comme l'an passé vous étiez plusieurs milliers à suivre le déroulement de cette belle soirée, 3 000, 4 000, peut être plus. Difficile à chiffrer. Quoi qu'il en soit le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous et les spectateurs, adultes comme enfants, en ont pris plein les yeux. Des Marignanais, mais aussi beaucoup de personnes des villes voisines comme Gignac, Vitrolles, Les Pennes, Saint-Victoret... qui, bien avant que ne débute le spectacle, arpentaient les rues adjacentes au cours pour rejoindre l'esplanade.

Cette soirée, qui a tenu toutes ses promesses, a débuté par la projection illusionniste projetée sur la façade de l'hôtel de ville. Devant cette foule massée derrière les barrières où les enfants les plus chanceux avaient pris place pour être aux premières loges, une scène sur laquelle allait avoir lieu quelques instants plus tard le spectacle de Noël. Mais avant celui-ci nous avons été tout simplement émerveillés par cette projection féérique. L'espace d'une trentaine de minutes, la façade de la mairie s'est transformée en un rideau de lumières, les faisceaux lumineux se jouaient de l'architecture du bâtiment, les fenêtres semblaient tournoyer, s'inverser.

Un spectacle qui a une nouvelle fois conquis le cœur du public. Et celui-ci n'était pas au bout de ses surprises puisque dans la foulée il était proposé le concert des Petits Loups avec les plus belles chansons de Noël. La troupe composée d'une vingtaine de personnes a conquis le cœur des enfants, surtout lorsqu'elle a entonné "Petit Papa Noël" repris par tous les enfants sans qu'on leur demande. Devant, aux premiers rangs, les yeux des bambins brillaient. La magie de Noël opérait une nouvelle fois, et il en sera ainsi pour chaque chanson: Douce nuit, Mon Beau sapin, Happy day, Joyeux noël... chantées soit par Alexandra des L5 ou par Patrice Carmona, les chanteurs de la troupe, bien connus à Marignane. Puis ça sera l'arrivée sur scène du père Noël, entouré de mascottes, dans des cris enfantins remplis de joie. Malgré la température plutôt basse pour cette soirée, l'ambiance était chaude, et elle le sera encore plus quand, dans une sorte de final éblouissant, la projection féerique reprenait. Nouveaux décors lumineux, nouvelle valse des fenêtres avec parfois l'impression que le mur de la façade explosait laissant apparaître l'intérieur. Impression d'optique magique. Le spectacle touche à sa fin quand apparaît sur la façade en lettres géantes: "la mairie de Marignane vous souhaite de joyeuses fêtes". Le public applaudit.

M.S. 

M.S. la Provence - mercredi 21 décembre 2016
M.S. la Provence - mercredi 21 décembre 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane