Marjorie Guerdoux remporte le 35e concours de chant

 Cette jeune marseillaise a gagné avec son interprétation de "Quand on a que l'amour"

Après une annulation, due au mauvais temps, le 35e concours de chant de la ville a finalement pu se dérouler mercredi soir, sur l'esplanade du Cours où plusieurs centaines de personnes avaient pris place. Un concours rehaussé par la présence de l'orchestre des "Mélomanes" qui a offert un beau show avant d'accompagner les neuf candidats. Après un désistement de dernière minute ils étaient en effet neuf pour cette finale qui n'a pas atteint les sommets. Tous ont évolué devant un jury composé de cinq personnes, à savoir : Virginie El Kaim, Joanna Rays, Natacha Barduchi, Jacky Santiago et Frédéric Laplane.

C'est une jeune fille de Saint-Victoret, Stella Cino, qui a eu la lourde tâche de lancer la soirée. Ce qu'elle a d'ailleurs bien réussi en interprétant "Si je m'en sors", de Julie Zenatti. Elle sera suivie d'Éric Cortembert qui a interprété, "Je suis malade", une belle mélodie, un peu comme celle d'Alain Vinclair, avec "Aimer à perdre la raison". La candidate suivante, Marjorie Guerdoux, déchaînera un peu plus les passions avec "Quand on a que l'amour", et l'applaudimètre montera d'un cran. Est-ce un signe ? Même chose pour Lucie Bemet, qui reprendra le tube de Natacha Saint-Pierre, "Tu trouveras". Le public apprécie, le jury reste très attentif et prend des notes. Un jeune marignanais, Damien Heurteux, va retenir l'attention du public qui fredonne avec lui "L'horloge tourne" de Miro. Tout comme il saura apprécier Stéphane Lorenzetti et son "Papaoutai".

C'est avec Angélique Lorenzetti, et son "On va s'aimer" de Gilbert Montagné que s'achèvera le concours de chant. Le temps pour les membres du jury de se retirer afin de délibérer, un temps que l'orchestre "les Mélomanes" va mettre à profit pour offrir un show de grande qualité, une trentaine de minutes avant que le jury ne revienne avec les résultats.

Éric Giaratana, responsable du service animation, prend alors la parole pour proclamer le palmarès : "Est classé troisième, Damien Heurteux. En deuxième position, c'est une voisine avec Stella Cino. Et vainqueur de ce concours de chant... C'est une candidate..." Silence dans l'assistance, roulement de tambours, le présentateur fait durer le suspense, les candidats se regardent... "vainqueur : Marjorie Gerdoux". Embrassades, larmes de joie, musique... Le maire remet les prix. Et le rideau tombe sur ce 35° concours de chant.

M.S.

MARJORIE GUERDOUX, LA LAUREATE

Sa 4e participation aura été la bonne

"Je suis à la fois fière et heureuse, franchement je ne m'y attendais pas". En entendant son nom sortir du micro, Marjorie Guerdoux a posé une main sur sa bouche pour masquer sa surprise. Il est vrai qu'en interprétant "Quand on a que l'amour", elle a su séduire le public, mais surtout le jury. C'était sa 4e participation à ce concours qui ne lui avait pas toujours réussi, si on excepte une 3e place en 2010. Âgée de 26 ans cette Marseillaise chante depuis l'âge de 12 ans. "Par pur hasard, c'est parti d'un karaoké où l'on m'a dit que je chantais bien et que je devrais essayer de chanter plus souvent, j'ai alors pris des cours de chant". Et voilà comment cette fan de Lara Fabian et Céline Dion s'est lancé dans la chanson.

Maman d'une petite fille de 2 ans, Marjorie avoue avoir d'autres passions et notamment celle du tatouage, très loin de son métier d'employée commerciale avec lequel elle jongle avec son rôle de pompier volontaire. Mercredi soir, elle a confié que cette victoire allait la motiver : "Je vais poursuivre dans cette voie, et j'aimerais bien que cela débouche sur quelque chose et pourquoi pas percer dans la chanson". C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter...

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 28 août 2015

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane