Les clubs de natation fusionnent

David Guérin

Les clubs de natation et natation synchronisée marignanais vont fusionner, David Guérin en sera le président. Un club de natation marignanais accueillant plusieurs disciplines, l’affaire est quasiment bouclée. Voilà déjà quelques années que David Guérin, actuel président du club de natation marignanais, avait été approché pour le réaliser. Mais avant de franchir le pas, il s’est assuré que toutes ses exigences seraient respectées «La première des conditions, c’est d’être le seul maître des décisions.

 

C’est nécessaire pour maintenir le climat actuel. La priorité doit rester le bien-être de l’enfant et les résultats viendront» a t-il estimé. David Guérin a sacrifié 4 années pour remettre le club de natation à flot. La situation financière a été assainie, des contacts avec la fédération ont été renoués. Aujourd’hui, le club peut aborder la compétition. «Ensuite j’ai obtenu de la municipalité qu’elle me garantisse les subventions selon leur montant actuel.» Enfin et c’est l’un des points d’inquiétude du président, la piscine la Pausa nécessite d’une réfection importante. Depuis peu attribuée aux associations, ce qui en rend la gestion plus confortable, elle devra cependant être fermée pour travaux. «Les aménagements que j’ai demandés, car nous passerons d’ici septembre à environ 750 adhérents, seront-ils faits comme je le souhaite ?» s’interroge t-il. Malgré ces inquiétudes, David Guérin aborde la fusion sereinement. Les entités vont continuer à fonctionner ainsi jusqu’à la fin de la saison en juin. Il n’y aura pas de grand changement pour les adhérents. «Les créneaux horaires, tels que définis actuellement, seront maintenus» explique le président «nous allons enseigner trois disciplines : natation sportive, synchronisée et aquagym. Les élèves de la synchronisée, qui ont besoin de nager pour pratiquer leur discipline, seront amenées à participer aux meetings de natation.» Bonne nouvelle, les entraîneurs des deux clubs seront maintenus à leur fonction, soit 8 au total. Et durant un an, le vice-président sera l’actuel président de la natation synchronisée, Jean-Pierre Duport. Il reste quelques mois à David Guérin pour finaliser le dossier, écrire les statuts de la future grande association de natation marignanaise et lui trouver un nom, former un bureau puis un conseil d’administration et gérer 750 adhérents.

 

piscine_800

 

Contacté par mail, Jean-Pierre Duport, président de la natation synchronisée, impliqué dans le projet de fusion, a souhaité apporter les précisions suivantes :

Jean-Pierre Duport«Nous à la synchro, cela fait 4 ans environ que nous voulions créer un seul club qui pourrait regrouper nos deux sports, et rester ouvert à toutes les sections qui dépendent de la FFN. Mais il existait un passif entre les deux clubs qui empêchait tout rapprochement. Il a fallu des changements en profondeur au MNS afin que David et toute son équipe se rendent compte que notre objectif n'était pas de tout "manger", mais au contraire de partager notre expérience du sport haut niveau, et d’optimiser l'utilisation du bassin. Un club de 700 adhérents (environ) sera toujours plus fort pour faire face aux difficultés qui ne vont pas manquer à cause de la crise. Donc c'est avec beaucoup de conviction que toute une équipe composée des membres des 2 clubs travaille et élabore les bases du futur club. Et je suis persuadé que les Marignanais pourront en être fiers, il défendra les couleurs de Marignane au plus haut niveau.

En tant que Président de Marignane natation synchronisée je tiens à remercier toutes les personnes qui s’investissent dans ce projet :

  • Synchro: Véronique Vanmuysen, Directeur technique, sportive de haut niveau, qui gardera ses fonctions actuelles après la fusion.
  • Technique : Sandrine Eyme, entraîneur et sophrologue (préparation mentale des sportifs.)
  • Aline Eyme, 25 ans de bénévolat.
  • Natation : Josiane Soum, Jean-Claude Fuffa, Clément Siomens, David Guérin, futur président.

Sans oublier Eric Le Dissès, maire de Marignane, à 100% avec nous dans cette création.

Pour conclure, je souhaite une très longue vie à ce nouveau club qui va continuer dans la qualité et le bien-être de tous ses membres. »

Marignane Info

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane