L’amicale des Oraniens

Une minute de recueillement, aura été rendu à Roger QuessadaJournée festive pour les adhérents de l’amicale des Oraniens des Bouches du Rhône

Les adhérents étaient conviés à se réunir dimanche 23 octobre pour une journée festive à l’espace Saint Exupéry. Au menu, apéritif, un couscous préparé par un traiteur, puis animation et bal. Ce moment de convivialité a attiré pas moins de 300 personnes. Mais si la convivialité et la bonne humeur étaient de mise, le recueillement et le souvenir l’étaient tout aussi.

De fait, un hommage appuyé, suivi d’une minute de recueillement, aura été rendu à Roger Quessada, Président de l’Amicale des Oraniens des Bouches du Rhône, disparu cet été. Au travers de discours prononcés successivement. Par Manuel Florentino, responsable du secteur marignanais qui dépeint un homme de cœur, attirant toutes les sympathies «il se serait déplacé de table en table, avec son sourire, sa gentillesse.» L’épouse de Roger Quessada, Jocelyne, qui a pris les rênes de l’association le 8 octobre dernier, promet de continuer le programme tracé par son époux pour la saison à venir. Eric le Dissès, maire de Marignane, déclare quant à lui que «Roger me manque en tant qu’ami» et retrace leurs premiers échanges liés au dossier de la stèle qui connait un épilogue heureux. Elle est désormais installée en toute légalité. Eric le Dissès a d’ailleurs suscité une vive émotion en offrant à l’amicale des Oraniens, «en mon nom, au nom de la ville» une banderole à l’effigie de Roger Quessada. Bien évidemment, les moments de convivialité auront une large part dans la vie de l’association, repas, loto, arbre de Noël, réveillon. Cependant, touts les esprits se tournent aussi vers 2012, année qui marquera un demi -siècle d’exode. Jocelyne Quessada appelle les adhérents à retenir d’ores et déjà a date du 12 mai 2012 et leur donne rendez-vous à la basilique Sainte –Marie-Majeure de Marseille, plus connue sous le nom de la Major, avec enfants et petits enfants. Procession en mer puis une messe prononcée par l’Archevêque de Marseille rythmeront cet événement important. «Nous pensons faire une cérémonie de transmission de nos valeurs, de notre histoire aux jeunes, que les jeunes prennent le relais» conclut la présidente.

Katell Robert

 

oraniens_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane