Journée festive pour les adhérents de l’AOBR

 Eric Le DissèsL’année se décline sur des moments conviviaux pour l’Amicale de Oraniens des Bouches du Rhône. Réunir ses adhérents autour d’un bon repas en fait partie. C’est à l’espace Saint Exupéry que Manuel Florentino, en charge de la section marignanaise, avec, à ses côtés, Jocelyne Quessada, Présidente de l’Amicale des Bouches du Rhône, a accueilli les convives. Et bien qu’une quarantaine d’adhérents ait décliné pour cause de grippe, quelques 300 personnes ont pris place dans la perspective de passer un agréable moment.

Ces moments conviviaux sont aussi porteurs de messages sur les dates importantes. Le premier, c’est le rappel des activités de l’amicale dont une marche silencieuse le 19 mars prochain. Point de départ le Vieux Port, direction la Préfecture. Les adhérents entendent ainsi protester contre la loi adoptée par le parlement français, faisant du 19 mars une « journée nationale du souvenir » en mémoire aux victimes de la guerre d’Algérie. Ce en quoi le maire, Eric Le Dissès, venu souhaiter la bienvenue aux participants, a fait deux déclarations «Tant que je serai maire, je ne célébrerai jamais le 19 mars parce que j’estime que je jour où on fait la paix, il n’y a pas de mort le lendemain, sinon, pour moi, il n’y a pas de paix.» Celui-ci a également évoqué le vote des immigrés «Circulent sur Internet beaucoup de demandes et de promotion pour le vote des immigrés, je suis contre» a t-il déclaré. Le 26 mars, un dépôt de gerbe à la stèle des fusillés se déroulera à 11h. Puis viennent les déjeuners, en juin à Surari, en octobre pour le couscous. En attendant, les participants ont dégusté de délicieux calmars farcis aux fruits de mer avant de glisser sur la piste de danse, au son de l’orchestre.

Marignane Info

 

oranais_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane