Week-end de fête pour les enfants de la Trinacria

Armando Savarino - Eric le DissèsA l’occasion du déjeuner annuel rassemblant tous les adhérents, l’association les enfants de la Trinacria s’est déclarée «très heureuse et honorée» d’accueillir deux maires, le premier en la personne d’Eric le Dissès, maire, conseiller général de Marignane, le second n’étant autre qu’Armando Savarino, maire de Ravanusa, accompagné de ses élus.

Un hôte que les enfants de la Trinacria ont eu l’occasion de rencontrer au cours d’un voyage qu’ils ont organisé en Sicile.

 

Et avec qui les liens d’amitié se sont tout naturellement noués. Ce choix n’est pas le fruit du hasard, nombreux sont les Siciliens originaires de Ravanusa, à s’être installés à Marignane. La délégation a été reçue la veille par Eric le Dissès, dans la cour carrée du château. Ce qui a donné lieu à des échanges amicaux. Durant son séjour, Armando Savarino a visité la ville de Marignane ainsi que le tunnel du Rove construit en majorité grâce à la main d’œuvre venue d’Italie et de Sicile «que j’aurais aimé garder en Sicile mais la vie en a décidé autrement» déclare Armando Savarino, ce en quoi Eric le Dissès lui répond «Je suis très heureux qu’il y ait cette colonie sicilienne à Marignane.» Et un peu plus loin «Mes Siciliens, je les garde.» Eric le Dissès a profité de l’instant pour saluer le travail effectué par les enfants de la Trinacria «Je suis satisfait du travail des amis de la Trinacria, ils ont à cœur leur patrie, ils sont Français, ils ont le cœur en Sicile et dans leur ville» La présence d’Armando Savarino ne signifie pas , du moins dans l’immédiat, un jumelage, non souhaité par l’association qui entend privilégier l’amitié, l’entente et l’échange culturel entre villes plutôt qu’un partenariat officiel qualifié d’administratif. Cependant, Eric le Dissès a fait remarquer que «nous ne sommes pas jumelés mais nous sommes profondément amis, l’investissement des Siciliens a marqué Marignane et continue de marquer notre ville» avant de conclure par un «bienvenue monsieur le Maire dans votre ville.» Les membres du bureau avaient concocté une seconde surprise à l’attention de leurs adhérents car c’est au cours du déjeuner qu’ils ont dévoilé la mascotte de l’association, «la charrette sicilienne» symbole populaire de la Sicile.

Lorenzo Roccaro «Je suis heureux que les Siciliens ne cachent plus leur identité. Cette association a crée une harmonie, où le cœur parle, avec un vrai retour aux sources. Les enfants de la Trinacria, c’est un peu plus de 400 adhérents, ils ont permis à beaucoup de se retrouver pour partager de bons moments et renouer avec la culture sicilienne

Katell Robert

 

repas_annuel_l-e-d-l-trinacria_800

 

Visitez les galeries photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane