Une journée cabanon

 Une journée cabanon«Faire revivre le cabanon dans l’esprit d’antan, inviter les amis, les connaissances, les copains et c’est ainsi que l’on arrive à créer de belles tablées» déclare Jean-François Maurel, Président de l’association «Les Amis du Vieux Marignane», à l’initiative de cette journée. Les quelques 88 convives ont pris place sous les tonnelles. «Pas de trame bien définie» poursuit celui-ci «Un galoubet, un orgue de barbarie, des chants provençaux, l’apéro, un déjeuner fait de grillades» dans un petit coin typiquement provençal, à la pointe du ruisseau, au cabanon de Madame Blanchard.

Chacun apporte son écot, voilà de quoi faire de ce repas, une auberge espagnole. Et puis des petits groupes se forment, discutent, se laissent bercer par le somptueux paysage. Certains s’assoupiront à l’ombre d’un arbre, d’autres joueront peut-être une partie de pétanque quand il fera un peu moins chaud. Une journée libre qui se vit à l’heure provençale qui n’est pas en évoquer quelques souvenirs chez Jean-François Maurel «Enfant, je venais ici avec mon père, nous nous régalions de grillades d’anguilles fraîchement pêchées, l’hiver, nous nous réfugiions à l’intérieur» conclut celui-ci un brin nostalgique, bien déterminé à perpétrer la tradition.

Katell Robert

 

party_cabanon_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane