La traditionnelle bénédiction des navettes a attiré du monde

bénédiction des navettes  Le 2 février, c’est la fête de la chandeleur nous indique le calendrier. La tradition veut que, ce jour-là, nous fassions des crêpes à déguster en famille ou entre amis, dans un savoureux moment de convivialité.

La Chandeleur ou «fête des chandelles» est le nom populaire de la fête de la Présentation de Jésus au Temple ou Présentation du Seigneur. Elle rappelle que Jésus, suivant la loi juive, fut présenté au Temple de Jérusalem, quarante jours après sa naissance et offert à Dieu.

En Provence, le 2 février, c’est la navette qui est à l’honneur. A Marignane, l’association Les Amis du Vieux Marignane, présidée par Jean-François Maurel, organise chaque année à la chapelle Notre-Dame de Pitié la bénédiction de ce biscuit typiquement provençal. L’édition 2012 aura attiré de nombreux fidèles, qui, pour l’occasion, ont bravé le fort mistral. En présence du maire, Eric Le Dissès, et de personnalités, le père Marcel assisté du Père De Fleurian, a prononcé la messe, accompagné notamment par les voix du groupe folklorique Le Roudelet-Felibren de Château Gombert et de trois communautés religieuses, les sœurs dominicaines, les sœurs de la Filosette et les sœurs maristes. Les adhérents de l’association se sont ensuite retrouvés pour déguster un plat tout aussi provençal, très prisé à Marignane, l’aïoli.

Marignane Info

 

navette_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane