Une reprise sucrée pour l’association Les Enfants de la Trinacria

lucia_147Comment souhaiter la bonne année à ses adhérents ? L’association Les Enfants de la Trinacria a choisi de les inviter à l’espace culturel Saint Exupéry, pour déguster le gâteau des rois. Sur place, le bureau au grand complet et Geneviève Moy, adjointe élue aux affaires sociales, représentant le maire, Eric Le Dissès, les ont accueillis. Un moment convivial qui a favorisé la présentation du programme très fourni pour 2013 . Objectif, associer le plus étroitement possible les 25-50 ans. Un week-end à la Fare en Champsaur début février, une soirée italienne, en musique, le 9 février, un loto le 23 février.

 

Dans l’année, seront également proposés, une sortie à Cefalu, un repas à Surari, un pot de clôture pour ceux qui partent en vacances. L’association est à l’origine d’une exposition photos sur l’histoire des immigrés à Marignane, dans le cadre de Marignane Provence 2013. En septembre aura lieu le traditionnel repas à Saint Exupéry. Des sorties, à Frontignan, à Vintimille, et à Lyon le 7 décembre pour la fête des lumières. Enfin, cette saison se clôturera par la messe célébrée en l’église Saint Nicolas par le Père Savalli en l’honneur de Sainte Lucie, l’un des événements phares de l’association. Après l’annonce de toutes ces bonnes nouvelles, puis la dégustation du gâteau des rois, les adhérents ont pris le chemin de la piste de danse pour tournoyer sur des notes musicales aussi universelles qu’intemporelles.

Depuis trois ans, l’association les Enfants de la Trinacria, fête la Santa Lucia. La messe, célébrée en l’église Saint Nicolas par le père Savalli, qui a attiré de nombreux fidèles, a ensuite donné lieu à la procession. Plus de 300 personnes, cierge en main, ont suivi la vierge Santa Lucia, portée par quatre hommes coiffés du béret vert, comme le veut la tradition à Syracuse, dans les rues de Marignane. Après un arrêt devant l’Hôtel de Ville, le cortège en fanfare s’est rendu à la salle Saint Exupéry. Là, les participants ont pu se restaurer grâce au copieux buffet organisé par l’association. L’animation musicale a clôturé cet événement mais aussi les manifestations de l’année 2012.

Marignane Info

 

fête la Santa Lucia

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

 

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane