« Plus belle l’histoire » : les journées européennes du patrimoine
Quand les fruits sont beaux, les confitures sont bonnes. La municipalité qui s’atèle à la revitalisation du centre historique de notre ville, souhaite aussi en parallèle, faire découvrir et assimiler ses richesses historiques à nos concitoyens. Et comme elle ne confond pas culture et ennui, c’est par un programme à la fois riche sur le fond et beau et gai sur la forme qu’elle a souhaité que se déroulent ces dernières journées européennes du patrimoine des 15 et 16 septembre.
.
Pari réussi. Combien de trésors cachés de notre ville avons-nous découverts mais aussi quelle fête avons-nous vécu tout au long de ces deux jours ! Plus qu’un long discours, nous savons déjà que chacun en parle encore dans la ville et nous vous invitons à revivre ces moments intenses dans notre album photos et vidéo.
Vous y retrouverez
- les personnages historiques revenus de leur sommeil pour nous présenter à cette occasion notre château, notre fierté
- monstres, petit bouc, géants de laideurs, jongleurs … de la troupe des « Mille et une vies » qui ont ravi les grands, fasciné les petits, déjanté les plus sages …
- les musiciens du Moyen Âge, jamais trop loin des troubadours, toujours proches de l’esprit courtois de nos seigneurs
- les musiciens du grand siècle où les Covet, pour certain danseur, pour d’autre musicien, intriguaient à la Cour du roi, trônaient à la Cour carrée, entre mélodies du clavecin et ritournelles vocales.
Un magnifique week-end enrichi par les redécouvertes de Notre-Dame de Pitié, du musée, de l’église Saint-Nicolas, redécouvertes ou découvertes accompagnées par la chasse aux trésors de l’office du tourisme. Quand l’amour d’une ville tourne au bonheur …
M.G.
Visitez la galerie photos en cliquant ici
.