"J'ai été bluffé"
«Bravo pour tout ce que vous faites, c’est magnifique, vous avez beaucoup de courage» Florence Lancial accueille le compliment de cette maman avec un sourire teinté d’émotion. Pour la première fois depuis la création de son association, elle a réuni 90 danseurs, valides et non valides, au théâtre Molière avec notamment l’aide de la Municipalité.
Florence Lancial guide ses élèves d’une voix ferme, mime les chorégraphies avec ses mains, campée dans son fauteuil, face à la scène. Le public, venu nombreux, soutient la jeune femme et ses danseurs par des applaudissements nourris. Florence Lancial a créé le spectacle de bout en bout, choisi les costumes, réglé les lumières. Et a offert au public deux magnifiques duos, le premier exécuté avec Stévie, professeur de danse de salon à Meyrargues «un tango en mélangeant nos deux styles» précise Florence. Le second avec Fathia, jeune fille sourde «je lui ai appris la chorégraphie sur le rythme, elle le retrace.» Un après midi nommé bonheur pour Florence car c’est la concrétisation de toute une année de travail et de persévérance.
«Lorsque j’ai rencontré Florence Lancial» déclare Monsieur Narcisse, Président du Rotary Club section Marignane «j’ai été bluffé. Je ne savais pas très bien comment nous allions pouvoir mener cette affaire car elle avait déjà quelques sponsors.» Le Rotary a contribué, dans le cadre des actions humanitaires qu’il mène de l’international au local, à hauteur de 1 000 euros. Monsieur Narcisse termine ainsi son mandat de Président sur une note positive.
Katell Robert
.
.