Dernier hommage à Roland Miot.
Famille, amis, collègues, anciens combattants de l’Unacita, médaillés militaires, porte-drapeaux, se sont pressés samedi 29 décembre en l’église Saint-Laurent Imbert pour rendre un dernier hommage à Roland Miot qui nous a quittés brusquement à l’âge de 80 ans.
Son courage, sa fidélité, son exemplarité lui auront valu plusieurs distinctions : La médaille miliaire, la commémorative d’Algérie, la croix du combattant, le titre de reconnaissance de la Nation. Roland Miot aura fait une belle carrière au sein de la gendarmerie, à l’aéroport.
Mais il était aussi connu à Marignane et dans les Bouches du Rhône pour sa passion de la collection de cartes postales. En 1986, il fonde l’association de cartophilie qu’il ouvre à d’autres collectionneurs, philatélistes, numismates, …et donne à ces amoureux des objets anciens, un rendez-vous annuel très prisé des chineurs. Une association que Roland Miot aura géré jusqu’à son dernier souffle. Aujourd’hui, à son épouse, Jeanine, à ses enfants et à ses petites filles, nous adressons nos condoléances attristées et toute notre compassion.
Katell Robert - Gilbert Marigny
.